Histoire

2005

2005 - Liana Technologies est fondée

Liana Technologies est fondée le 1er Janvier 2005. L'idée est de créer des outils de marketing et de communication pour les professionnels. Les fondateurs partagent un parcours commun dans la communication numérique, donnant à Liana Technologies un départ solide. Liana Technologies commence avec des projets de clients, avec pour but d'acquérir un capital pour le développement de ses propres produits.

2006

2006 - Arrivée de LianaCMS

Des jours, des nuits et des week-ends sont passés à coder. Résultats : en 2006 Liana Technologies sort son premier produit, LianaCMS - Système de gestion du contenu. Après seulement quelques semaines, le produit est vendu à un premier client, qui, aujourd'hui encore, utilise toujours LianaCMS pour ses services web. LianaCMS est proposé en tant que service Cloud, même si le terme Cloud n'éxistait pas encore. Le service est simplement appelé "Service de maintenance LianaCMS".

2007

2007 - LianaMailer est lancé

LianaCMS a été bien reçu mais le besoin de nouveaux outils marketing émerge à peine. Fin 2007, la première version de LianaMailer est lancée. Liana Technologies emploie désormais dix personnes, et désire devenir plus internationalle. Des bureaux sont ouverts à Tarto en Estonie, pour soutenir la croissance à l'étranger, mais avec la crise frappant l'année d'après, les bureaux sont fermés. Cependant, LianaMailer s'est solidement implanté en Finlande et le nombre de clients satisfaits est en augmentation.

2008

2008 - Croissance stable malgré la récession

L'année 2008 se passe avec des sentiments contradictoires. La demande pour les produits de Liana Technologies est en hausse, mais l'économie en général souffre. Liana Technologies décide d'investir dans le service client, les ventes et le développement de produits : elle recrute plus de personnes pour la vente et le développement de LianaCommerce. LianaMailer et LianaCMS continuent de se développer pendant que la société se concentre sur le marché local et sur le développement du réseau de nos partenaires.

2009

2009 - Les produits Liana portent leurs fruits

Les investissements sur la famille de produits Liana portent leurs fruits en 2009. Résultats : beaucoup de projets sont abandonnés car demandant trop de temps. Liana devient une vraie société de logiciels. L'organisation des ventes est en hausse, et au même moment, plusieurs sociétés côtées en bourse commencent à utiliser les produits Liana en dehors des frontières finlandaises. En 2009, Liana Technologies atteint € 0,95M, avec une croissance d'environ 33%.

2010

2010 - Numéro 15 dans la Liste Deloitte Technology Fast

Liana Technologies obtient une reconnaissance notable en 2010, remportant le prix des entrepreneurs locaux. Avec le chiffre d'affaire grimpant à € 1,54M (+65,8%), il est temps de trouver de nouveaux bureaux. Les critères sont : plus d'espace et un sauna, permettant aux sportifs de bien démarrer la journée après des exercices de bon matin. L'année se termine sur une bonne note, Liana se classe 15ème dans la liste Deloitte Technology Fast, et devient la société avec la croissance la plus rapide à Oulu en Finlande.

2011

2011 - LianaCMS 6000ème version

Le développement de produits est intense, et pendant 2011, LianaCMS passe le cap de la 6000ème version. Cela signifie trois mises à jour ou améliorations par jour. Les plus grands clients de Liana Technologies emmènent la société en dehors des frontières finlandaises avec les produits Liana étant utilisés dans 29 pays différents. Les premiers employés internationaux débarquent dans Liana Technologies, un de Chine et un autre de Russie. Pour la seconde année consécutive, Liana Technologies annonce une croissance de plus de 60% et est classée numéro 11 dans la Deloitte Technology Fast list.

2012

2012 - Prix National des Entrepreneurs

Les investissements à long-termes de la société pour développer sa propre technologie portent leurs fruits : une plateforme polyvalente, qui permet une adaptation rapide, est développée - Liana Marketing Cloud est lancé en 2012. En Octobre 2012, Liana Technologies reçoit le prix national des entrepreneurs dans un gala avec plus de 2000 invités et avec la présence du président de la Finlande. À la fin de l'année, Liana Technologies emploie 60 employés à Oulu en Finlande.

Liana Technologies est la branche internationale de l'entreprise d'édition de logiciels finlandaise Koodiviidakko Oy.