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De marketing multicanal à marketing omnicanal

La principale amélioration entre le marketing omnicanal et le traditionnel marketing multicanal est une communication plus efficace entre les canaux.

Lors de l’année écoulée, un visiteur aura peut être entendu parler de marketing omnicanal dans les allées des évènements marketing. Les professionnels parlent d’expérience utilisateur intégrée sur différents canaux, et d’une nouvelle manière de penser le marketing. En lire plus mai 20, 2016

Les bénéfices chiffrés de l’automatisation marketing

Les petites entreprises qui ont le plus de succès utilisent 7 fois plus d'automatisations marketing que les autres.

L’automatisation marketing est utilisée par de plus en plus d’entreprises et beaucoup prévoient de franchir le cap. Ses points forts : booster le business tout en réalisant des économies. Mais que disent les chiffres ? Est-ce que l’automatisation est rentable ? Si oui, comment ? En lire plus mars 6, 2016

L'automatisation marketing et le commerce en ligne : 10 exemples pratiques

Augmenter votre nombre d’abonnés est indispensable au bon fonctionnement de votre boutique, attirez le chaland grâce à des codes de réduction et des avantages...

L’automatisation marketing peut augmenter significativement les revenues d’un magasin en ligne. Voici une liste de 10 exemples pratiques à suivre pour profiter au maximum de l’automatisation marketing sur votre magasin en ligne. En lire plus janv. 8, 2016

Instagram plus important que Twitter, des conseils pour bien débuter

Placez votre flux Instagram sur votre site web, les images apportent de la vie au contenu et de la nouveauté en images

Maintenant que la plupart des grosses entreprises tweetent quotidiennement, Instagram, le réseau social de partage de photo, l'a devancé en nombre d’utilisateurs. En tant que communiquant, comment bien débuter sur Instagram ? Voici une liste des bonnes attitudes à adopter sur Instagram. En lire plus janv. 7, 2016

10 conseils pour créer votre "content calendar"

Le calendrier vous aidera à diviser la planification et la création de contenu en plusieurs parties biens distinctes sur toute l’année. La gestion n’en sera que plus...

Une question que les professionnels de la communication se posent souvent : "Comment, semaine après semaine, mois après mois, créer du contenu intéressant et en phase avec l’actualité ?" Même si votre équipe comprend des bloggers et community managers talentueux, renouveler son contenu encore et encore peut s’avérer être une tâche difficile. En lire plus nov. 18, 2015

31 + 31 façons de se construire une liste de contacts

Construire une liste de contacts via différents points, ça marche. L'abonnement peut être proposé de plusieurs façons sur différents canaux.

Une liste de contacts de haute qualité est un atout essentiel en marketing. Comment en construire une et comment en tirer parti ? En lire plus nov. 17, 2015

Les 10 (+1) commandements des relations publiques

Lors d’évènements dans votre secteur d’activité, communiquez et participez activement. Les médias viendront naturellement vers vous.

Les RP ne se cantonnent pas à l’envoi d’un seul communiqué de presse à un tout un tas de rédacteurs en chef. C’est plutôt une bonne gestion de vos relations avec les médias et une bonne compréhension de ceux-ci. Privilégiez la qualité à la quantité. Sur le plus long terme, des relations personnelles et influentes plutôt que la transmission d’informations unidirectionnelle. En lire plus sept. 8, 2015

L’automatisation marketing en pratique, quatrième partie : tirer parti des données clients déjà existantes

Une bonne connaissance du client requiert le regroupement de multiples informations disséminées dans différents services : l’équipe maintenance en connaît une partie,...

La majorité des entreprises collectent en permanence énormément de données clients. Malgré la quantité d’informations récoltées, l’image du client, au final, est souvent peu précise - de plus, beaucoup de ces données, pourtant exploitable dans des activités marketing, sont la plupart du temps négligées. En lire plus sept. 3, 2015

L’automatisation Marketing en pratique, partie 3 : les drip campaigns - pas à pas jusqu’à l’objectif

Les bases d’une drip campaign efficace sont un ciblage précis et une surveillance du comportement du client. Plus les différentes étapes seront détaillées et précises,...

La drip campaign vous permet de diriger, enseigner et relancer vos clients sur de longues périodes. Dans cette troisième partie nous verrons différents exemples de drip campaigns. En lire plus juil. 13, 2015

Top 5 des tendances en communication

Le Media monitoring est essentiel dans la création de contenu. Pour intervenir de la meilleure façon, assurez-vous d’être au courant du sujet de la conversation et de...

Chaque année apporte son lot de nouveautés dans le monde de la communication. La publicité payante est passée de mode, aujourd'hui place au contenu de qualité et aux annonceurs qui réagissent pertinemment au bon moment. En lire plus juil. 1, 2015