Blog

Introduction au Remarketing : trois procédés à mettre en place facilement

Le remarketing s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. Identifier et résoudre la raison pour laquelle un client n’a pas finalisé son achat est...

Certains pourraient avancer que le remarketing est la forme la plus simple de marketing. Il s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. En lire plus nov. 25, 2016

Comment profiter des Fêtes en marketing : nos astuces de Noël

À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas.

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis. En lire plus nov. 23, 2016

Souhaitez vos voeux digitalement : 8 choses à faire ou à éviter

Vos clients reçoivent des tonnes de messages de voeux de leur famille, collègues, amis, sans oublier vos concurrents. Vous capterez davantage l’attention si votre...

Faites en sorte de tirer le maximum de bénéfice de vos emails de voeux. Les e-Cartes sont un bon moyen d’atteindre un maximum de clients et de booster vos ventes pendant la période des fêtes. En lire plus nov. 21, 2016

Entretenir une base de données : Présentation de l’équipe derrière LianaPress

Notre équipe de spécialistes de l'information s'assure que notre base de données soit toujours actualisée.

Une base de données de qualité et complète est la caractéristique la plus importante d’un service d’envoi de communiqués de presse, car elle garantit que le communiqué atteigne les bonnes personnes et les bons médias, et augmente les chances d’être publié. Liana Technologies dispose de sa propre équipe dédiée à la création, l’actualisation et l’entretien de sa base de données médias. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing vidéo, 2ème partie : 4 façons d’utiliser les vidéos.

Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que...

Cet été nous avons abordé les bénéfices de l’utilisation de vidéos dans le marketing et la communication, et donné des astuces pour bien se lancer. Nous allons maintenant creuser un peu plus les possibilités qu’offre le format vidéo. En lire plus sept. 26, 2016

Étude : Comment le placement des liens affecte-t-il le CTR des newsletters ?

Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens.

Est-ce que l’analytics peut fournir des données sur l’endroit où se concentre l’attention du lecteur dans les newsletters ? Où est-ce qu’un CTA ou autre type de lien devrait être placé, et comment son placement affecte le taux de clic d’une newsletter ? Ces questions ont été traitées par le maître de conférence Ashis Kumar de l’Université de Aalto et du professeur en marketing à la Business School de Oulu, Jari Salo. En lire plus août 30, 2016

PR ❤ SEO: Les 22 incontournables pour les pros de la com'

Apprenez les bases de la création de contenu : utilisez les bon types de titres, mettre en valeur les termes importants et décrivez vos images avec des mots-clés pour...

Il fut un temps où l’optimisation pour les moteurs de recherche était un simple processus technique qui n’avait pas grand chose à voir avec la communication. Tout à coup le rôle des professionnels chargés de la communication et de la création de contenu est devenu extrêmement important dans l’optimisation pour les moteurs de recherche. En lire plus juil. 19, 2016

6 étapes pour la mesure de sa communication

Les outils de media monitoring fournissent des statistiques sur les discussions en ligne. De quoi parle-t-on, et en quelles quantités ?

Tout ce que fait une entreprise doit avoir des objectifs mesurables. La communication et le marketing ont fonctionné sans objectifs spécifiques pendant longtemps mais la digitalisation est en train de changer cela. Aujourd'hui une stratégie de communication planifiée se doit impérativement d'être mesurée. En lire plus juin 15, 2016

4 avantages à utiliser un service de media monitoring

Avec un service de media monitoring, vous pouvez suivre de près ce qui se dit à propos de votre entreprise et quel en est le ton.

Quels avantages y a-t-il à utiliser un service de veille médiatique ? En plus de faciliter le suivi des nouvelles au quotidien, son utilisation a beaucoup d’autres avantages. Nous en avons listé quatre parmi les plus importants. En lire plus juin 7, 2016

De marketing multicanal à marketing omnicanal

La principale amélioration entre le marketing omnicanal et le traditionnel marketing multicanal est une communication plus efficace entre les canaux.

Lors de l’année écoulée, un visiteur aura peut être entendu parler de marketing omnicanal dans les allées des évènements marketing. Les professionnels parlent d’expérience utilisateur intégrée sur différents canaux, et d’une nouvelle manière de penser le marketing. En lire plus mai 20, 2016