Trucs et Astuces

Comment créer un communiqué de presse parfait

Les chiffres et statistiques sont un excellent moyen de convaincre vos lecteurs de la valeur de vos activités. Rendez un sujet plus intéressant en utilisant des...

Aucun doute n'est possible lorsque vous avez un excellent communiqué de presse dans les mains. Il pourrait être publié tel quel, il va droit au but, il est facile à comprendre et son sujet est intéressant et expliqué très clairement. En lire plus févr. 13, 2017

14 excellentes raisons de se mettre au Marketing Automation

Le marketing automation a permis de rapprocher les ventes du marketing, et ces deux pôles bénéficient de cette synergie.

Le marketing automation s'est vite rendu indispensable au quotidien pour les marketers l'ayant adopté. Voici 14 excellentes raisons de se mettre au marketing automation en 2017 ! En lire plus janv. 25, 2017

Les 10 tendances digital marketing qui vont marquer 2017 [Infographie]

Cette année et les suivantes seront data-driven et la santé de votre entreprise dépendra de vos capacités à utiliser les données efficacement pour atteindre vos...

Nous avons listé pour vous les tendances qui vont régner sur l'univers du marketing digital en 2017. Ne ratez aucune occasion de développer votre business grâce au marketing digital cette année ! En lire plus janv. 18, 2017

[Guide 2017] La Check-List ultime du marketer

Pour vous aider à organiser et automatiser vos procédés marketing nous vous avons préparé la Check-list Ultime du Marketing Digital, mettant en lumière les principaux...

Pour y voir plus clair parmi la pléthore d'outils marketing, nous vous avons préparé la Check-list Ultime du Marketing Digital, mettant en lumière les principaux types d’outils dont vous devriez vous servir si vous faites du marketing digital. En lire plus déc. 21, 2016

Introduction au Remarketing : trois procédés à mettre en place facilement

Le remarketing s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. Identifier et résoudre la raison pour laquelle un client n’a pas finalisé son achat est...

Certains pourraient avancer que le remarketing est la forme la plus simple de marketing. Il s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. En lire plus nov. 25, 2016

Comment profiter des Fêtes en marketing : nos astuces de Noël

À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas.

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis. En lire plus nov. 23, 2016

Souhaitez vos voeux digitalement : 8 choses à faire ou à éviter

Vos clients reçoivent des tonnes de messages de voeux de leur famille, collègues, amis, sans oublier vos concurrents. Vous capterez davantage l’attention si votre...

Faites en sorte de tirer le maximum de bénéfice de vos emails de voeux. Les e-Cartes sont un bon moyen d’atteindre un maximum de clients et de booster vos ventes pendant la période des fêtes. En lire plus nov. 21, 2016

Expérience client online : 15 leviers d'amélioration

Le contenu réalisé par d’autres clients ne devrait jamais être sous-estimé. Les gens font beaucoup plus confiance aux opinions et expériences des autres clients qu’aux...

Les achats en ligne sont devenus monnaie courante, et de nombreux consommateurs se rendent sur le web pour en savoir plus sur certains produits et services. Nous détaillons pour vous 15 facteurs divisés en trois catégories qui vous aideront à créer une expérience client en ligne de haute qualité. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing automation : 4 solutions à vos problèmes quotidiens

Le marketing automation est essentiel pour les grosses entreprises comme pour les PME.

Automatiser le marketing peut aider les PME à se débarrasser d’une grande partie des tâches manuelles en marketing, et les aider à lancer des campagnes très ciblées avec peu de moyens. Pour les entreprises et marques de plus grande taille, le marketing automation est rendu capital par les défis que posent la mise en place de stratégies complexes de campagnes marketing omnicanal et la gestion d'un nombre important de clients appartenant à différents segments. Le lead nurturing est généralement important pour les entreprises de toutes tailles. Étudions ensemble quatre situations où le marketing automation est bénéfique à différents types d’entreprises. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing vidéo, 2ème partie : 4 façons d’utiliser les vidéos.

Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que...

Cet été nous avons abordé les bénéfices de l’utilisation de vidéos dans le marketing et la communication, et donné des astuces pour bien se lancer. Nous allons maintenant creuser un peu plus les possibilités qu’offre le format vidéo. En lire plus sept. 26, 2016