Toutes les News

De marketing multicanal à marketing omnicanal

La principale amélioration entre le marketing omnicanal et le traditionnel marketing multicanal est une communication plus efficace entre les canaux.

Lors de l’année écoulée, un visiteur aura peut être entendu parler de marketing omnicanal dans les allées des évènements marketing. Les professionnels parlent d’expérience utilisateur intégrée sur différents canaux, et d’une nouvelle manière de penser le marketing. En lire plus mai 20, 2016

O2O – Comment allier expérience client online et offline

Après chaque point de contact vous devez vous assurer que l’expérience client continue vers le prochain contact de façon naturelle et ininterrompue.

O2O c'est-à-dire le marketing online-to-offline a pour but d'atteindre les clients par différents canaux digitaux au bon endroit et au bon moment. Quels différents moyens peut-on utiliser pour combiner l'expérience client en ligne et hors ligne ? En lire plus mai 19, 2016

Les bénéfices chiffrés de l’automatisation marketing

Les petites entreprises qui ont le plus de succès utilisent 7 fois plus d'automatisations marketing que les autres.

L’automatisation marketing est utilisée par de plus en plus d’entreprises et beaucoup prévoient de franchir le cap. Ses points forts : booster le business tout en réalisant des économies. Mais que disent les chiffres ? Est-ce que l’automatisation est rentable ? Si oui, comment ? En lire plus mars 6, 2016

L'automatisation marketing et le commerce en ligne : 10 exemples pratiques

Augmenter votre nombre d’abonnés est indispensable au bon fonctionnement de votre boutique, attirez le chaland grâce à des codes de réduction et des avantages...

L’automatisation marketing peut augmenter significativement les revenues d’un magasin en ligne. Voici une liste de 10 exemples pratiques à suivre pour profiter au maximum de l’automatisation marketing sur votre magasin en ligne. En lire plus janv. 8, 2016

Instagram plus important que Twitter, des conseils pour bien débuter

Placez votre flux Instagram sur votre site web, les images apportent de la vie au contenu et de la nouveauté en images

Maintenant que la plupart des grosses entreprises tweetent quotidiennement, Instagram, le réseau social de partage de photo, l'a devancé en nombre d’utilisateurs. En tant que communiquant, comment bien débuter sur Instagram ? Voici une liste des bonnes attitudes à adopter sur Instagram. En lire plus janv. 7, 2016

10 conseils pour créer votre "content calendar"

Le calendrier vous aidera à diviser la planification et la création de contenu en plusieurs parties biens distinctes sur toute l’année. La gestion n’en sera que plus...

Une question que les professionnels de la communication se posent souvent : "Comment, semaine après semaine, mois après mois, créer du contenu intéressant et en phase avec l’actualité ?" Même si votre équipe comprend des bloggers et community managers talentueux, renouveler son contenu encore et encore peut s’avérer être une tâche difficile. En lire plus nov. 18, 2015

31 + 31 façons de se construire une liste de contacts

Construire une liste de contacts via différents points, ça marche. L'abonnement peut être proposé de plusieurs façons sur différents canaux.

Une liste de contacts de haute qualité est un atout essentiel en marketing. Comment en construire une et comment en tirer parti ? En lire plus nov. 17, 2015

Petit déjeuner #2 : merci d'être venu !

Merci à tous d'être venus et d'avoir discuté de marketing digital et de communication avec nous. Le #selfie est obligatoire.

Du café, des viennoiseries, une ambiance conviviale et des nouveautés marketing digital : c'est un bon résumé de cette deuxième édition du petit déjeuner Liana. En lire plus oct. 12, 2015

Petit-déjeuner Liana : 2ème édition

Voir l'image Vous avez été nombreux à apprécier la première édition de ce petit déjeuner Liana, voici la deuxième !

Le nouveau LianaMonitor, une étude de cas sur l'automatisation marketing et des témoignages clients : Rejoignez-nous pour cette 2ème édition du petit déjeuner Liana Technologies ! Comme l'édition précédente, ce petit-déjeuner/conférence se déroulera dans nos locaux près de Nation. En lire plus sept. 28, 2015

Les 10 (+1) commandements des relations publiques

Lors d’évènements dans votre secteur d’activité, communiquez et participez activement. Les médias viendront naturellement vers vous.

Les RP ne se cantonnent pas à l’envoi d’un seul communiqué de presse à un tout un tas de rédacteurs en chef. C’est plutôt une bonne gestion de vos relations avec les médias et une bonne compréhension de ceux-ci. Privilégiez la qualité à la quantité. Sur le plus long terme, des relations personnelles et influentes plutôt que la transmission d’informations unidirectionnelle. En lire plus sept. 8, 2015