Toutes les News

Marketing vidéo, 2ème partie : 4 façons d’utiliser les vidéos.

Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que...

Cet été nous avons abordé les bénéfices de l’utilisation de vidéos dans le marketing et la communication, et donné des astuces pour bien se lancer. Nous allons maintenant creuser un peu plus les possibilités qu’offre le format vidéo. En lire plus sept. 26, 2016

Pas à pas : comment segmenter son email marketing efficacement

Cibler votre message marketing devient de plus en plus important – y compris en email marketing.

L’email marketing reste le moyen le plus rentable de tirer profit de votre budget marketing – c’est pourquoi il devrait sans cesse être développé ! Une tendance claire ces dernières années a été d'optimiser l'email marketing en segmentant les destinataires et en ciblant les messages. Quelles sont alors les étapes essentielles pour bien se lancer dans l’email marketing ? En lire plus sept. 26, 2016

Étude : Comment le placement des liens affecte-t-il le CTR des newsletters ?

Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens.

Est-ce que l’analytics peut fournir des données sur l’endroit où se concentre l’attention du lecteur dans les newsletters ? Où est-ce qu’un CTA ou autre type de lien devrait être placé, et comment son placement affecte le taux de clic d’une newsletter ? Ces questions ont été traitées par le maître de conférence Ashis Kumar de l’Université de Aalto et du professeur en marketing à la Business School de Oulu, Jari Salo. En lire plus août 30, 2016

Délivrabilité et spam traps : 12 conseils pour réussir votre email marketing

Les fournisseurs de serveurs mail s'assurent que les spams ne remplissent pas nos boîtes de réception, mais les filtres anti-spam peuvent aussi filtrer les newsletters...

Un des aspects essentiels de l’email marketing – mais aussi un des plus compliqués – est de s’assurer que vos emails ne finissent pas dans les pièges des filtres anti-spam. Comment un professionnel du marketing et de la com' peut-il être sûr que ses messages atteignent leur cible, et savoir ce qui devrait être attendu d’un prestataire d’outil d’emailing ? Suivez ces 12 astuces pour atteindre le meilleur résultat. En lire plus août 29, 2016 2

Liana Technologies et Encode Solutions fusionnent pour créer des solutions mobiles uniques

La majeure partie des activités digitales se passe aujourd’hui sur les plateformes mobiles. Nous avons aussi constaté une croissance rapide de la demande de services...

Liana Technologies a fait l’acquisition de Encode Solutions afin d'étendre son savoir-faire déjà conséquent dans les technologies et la R&D, aux technologies mobiles. Le nouveau département s’appelle LianaMobile et se concentre sur les applications mobiles personnalisées pour les clients, tout en développant des services axés sur la croissance qui utilisent pleinement la technologie mobile. En lire plus juil. 27, 2016

Marketing vidéo : 1ère partie. Bien utiliser les vidéos dans votre communication et votre marketing

64% des gens en France affirment être très concentrés lorsqu’ils regardent du contenu vidéo.

La capacité de concentration moyenne d’un être humain est finalement tombée au même niveau que celle d’un poisson rouge. Les professionnels du marketing et de la communication le suspectaient depuis longtemps : les textes sont lus en diagonale, les décisions de partager des images prisent en une nanoseconde, capter l’attention devient de plus en plus difficile. Nous sommes cependant toujours capables de nous concentrer sur les vidéos. Nous avons regroupé 10 raisons chiffrées et 10 raisons pratiques de commencer à tirer profit de l’utilisation de vidéos, et quelques astuces pour vous lancer. En lire plus juil. 21, 2016

PR ❤ SEO: Les 22 incontournables pour les pros de la com'

Apprenez les bases de la création de contenu : utilisez les bon types de titres, mettre en valeur les termes importants et décrivez vos images avec des mots-clés pour...

Il fut un temps où l’optimisation pour les moteurs de recherche était un simple processus technique qui n’avait pas grand chose à voir avec la communication. Tout à coup le rôle des professionnels chargés de la communication et de la création de contenu est devenu extrêmement important dans l’optimisation pour les moteurs de recherche. En lire plus juil. 19, 2016

6 étapes pour la mesure de sa communication

Les outils de media monitoring fournissent des statistiques sur les discussions en ligne. De quoi parle-t-on, et en quelles quantités ?

Tout ce que fait une entreprise doit avoir des objectifs mesurables. La communication et le marketing ont fonctionné sans objectifs spécifiques pendant longtemps mais la digitalisation est en train de changer cela. Aujourd'hui une stratégie de communication planifiée se doit impérativement d'être mesurée. En lire plus juin 15, 2016

4 avantages à utiliser un service de media monitoring

Avec un service de media monitoring, vous pouvez suivre de près ce qui se dit à propos de votre entreprise et quel en est le ton.

Quels avantages y a-t-il à utiliser un service de veille médiatique ? En plus de faciliter le suivi des nouvelles au quotidien, son utilisation a beaucoup d’autres avantages. Nous en avons listé quatre parmi les plus importants. En lire plus juin 7, 2016

De marketing multicanal à marketing omnicanal

La principale amélioration entre le marketing omnicanal et le traditionnel marketing multicanal est une communication plus efficace entre les canaux.

Lors de l’année écoulée, un visiteur aura peut être entendu parler de marketing omnicanal dans les allées des évènements marketing. Les professionnels parlent d’expérience utilisateur intégrée sur différents canaux, et d’une nouvelle manière de penser le marketing. En lire plus mai 20, 2016