Toutes les News

Introduction au Remarketing : trois procédés à mettre en place facilement

Le remarketing s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. Identifier et résoudre la raison pour laquelle un client n’a pas finalisé son achat est...

Certains pourraient avancer que le remarketing est la forme la plus simple de marketing. Il s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client. En lire plus nov. 25, 2016

Comment profiter des Fêtes en marketing : nos astuces de Noël

À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas.

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis. En lire plus nov. 23, 2016

Souhaitez vos voeux digitalement : 8 choses à faire ou à éviter

Vos clients reçoivent des tonnes de messages de voeux de leur famille, collègues, amis, sans oublier vos concurrents. Vous capterez davantage l’attention si votre...

Faites en sorte de tirer le maximum de bénéfice de vos emails de voeux. Les e-Cartes sont un bon moyen d’atteindre un maximum de clients et de booster vos ventes pendant la période des fêtes. En lire plus nov. 21, 2016

Expérience client online : 15 leviers d'amélioration

Le contenu réalisé par d’autres clients ne devrait jamais être sous-estimé. Les gens font beaucoup plus confiance aux opinions et expériences des autres clients qu’aux...

Les achats en ligne sont devenus monnaie courante, et de nombreux consommateurs se rendent sur le web pour en savoir plus sur certains produits et services. Nous détaillons pour vous 15 facteurs divisés en trois catégories qui vous aideront à créer une expérience client en ligne de haute qualité. En lire plus oct. 24, 2016

Entretenir une base de données : Présentation de l’équipe derrière LianaPress

Notre équipe de spécialistes de l'information s'assure que notre base de données soit toujours actualisée.

Une base de données de qualité et complète est la caractéristique la plus importante d’un service d’envoi de communiqués de presse, car elle garantit que le communiqué atteigne les bonnes personnes et les bons médias, et augmente les chances d’être publié. Liana Technologies dispose de sa propre équipe dédiée à la création, l’actualisation et l’entretien de sa base de données médias. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing automation : 4 solutions à vos problèmes quotidiens

Le marketing automation est essentiel pour les grosses entreprises comme pour les PME.

Automatiser le marketing peut aider les PME à se débarrasser d’une grande partie des tâches manuelles en marketing, et les aider à lancer des campagnes très ciblées avec peu de moyens. Pour les entreprises et marques de plus grande taille, le marketing automation est rendu capital par les défis que posent la mise en place de stratégies complexes de campagnes marketing omnicanal et la gestion d'un nombre important de clients appartenant à différents segments. Le lead nurturing est généralement important pour les entreprises de toutes tailles. Étudions ensemble quatre situations où le marketing automation est bénéfique à différents types d’entreprises. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing vidéo, 2ème partie : 4 façons d’utiliser les vidéos.

Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que...

Cet été nous avons abordé les bénéfices de l’utilisation de vidéos dans le marketing et la communication, et donné des astuces pour bien se lancer. Nous allons maintenant creuser un peu plus les possibilités qu’offre le format vidéo. En lire plus sept. 26, 2016

Pas à pas : comment segmenter son email marketing efficacement

Cibler votre message marketing devient de plus en plus important – y compris en email marketing.

L’email marketing reste le moyen le plus rentable de tirer profit de votre budget marketing – c’est pourquoi il devrait sans cesse être développé ! Une tendance claire ces dernières années a été d'optimiser l'email marketing en segmentant les destinataires et en ciblant les messages. Quelles sont alors les étapes essentielles pour bien se lancer dans l’email marketing ? En lire plus sept. 26, 2016

Étude : Comment le placement des liens affecte-t-il le CTR des newsletters ?

Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens.

Est-ce que l’analytics peut fournir des données sur l’endroit où se concentre l’attention du lecteur dans les newsletters ? Où est-ce qu’un CTA ou autre type de lien devrait être placé, et comment son placement affecte le taux de clic d’une newsletter ? Ces questions ont été traitées par le maître de conférence Ashis Kumar de l’Université de Aalto et du professeur en marketing à la Business School de Oulu, Jari Salo. En lire plus août 30, 2016

Délivrabilité et spam traps : 12 conseils pour réussir votre email marketing

Les fournisseurs de serveurs mail s'assurent que les spams ne remplissent pas nos boîtes de réception, mais les filtres anti-spam peuvent aussi filtrer les newsletters...

Un des aspects essentiels de l’email marketing – mais aussi un des plus compliqués – est de s’assurer que vos emails ne finissent pas dans les pièges des filtres anti-spam. Comment un professionnel du marketing et de la com' peut-il être sûr que ses messages atteignent leur cible, et savoir ce qui devrait être attendu d’un prestataire d’outil d’emailing ? Suivez ces 12 astuces pour atteindre le meilleur résultat. En lire plus août 29, 2016