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6 étapes pour la mesure de sa communication

Les outils de media monitoring fournissent des statistiques sur les discussions en ligne. De quoi parle-t-on, et en quelles quantités ?

Tout ce que fait une entreprise doit avoir des objectifs mesurables. La communication et le marketing ont fonctionné sans objectifs spécifiques pendant longtemps mais la digitalisation est en train de changer cela. Aujourd'hui une stratégie de communication planifiée se doit impérativement d'être mesurée. En lire plus juin 15, 2016

4 avantages à utiliser un service de media monitoring

Avec un service de media monitoring, vous pouvez suivre de près ce qui se dit à propos de votre entreprise et quel en est le ton.

Quels avantages y a-t-il à utiliser un service de veille médiatique ? En plus de faciliter le suivi des nouvelles au quotidien, son utilisation a beaucoup d’autres avantages. Nous en avons listé quatre parmi les plus importants. En lire plus juin 7, 2016

De marketing multicanal à marketing omnicanal

La principale amélioration entre le marketing omnicanal et le traditionnel marketing multicanal est une communication plus efficace entre les canaux.

Lors de l’année écoulée, un visiteur aura peut être entendu parler de marketing omnicanal dans les allées des évènements marketing. Les professionnels parlent d’expérience utilisateur intégrée sur différents canaux, et d’une nouvelle manière de penser le marketing. En lire plus mai 20, 2016

O2O – Comment allier expérience client online et offline

Après chaque point de contact vous devez vous assurer que l’expérience client continue vers le prochain contact de façon naturelle et ininterrompue.

O2O c'est-à-dire le marketing online-to-offline a pour but d'atteindre les clients par différents canaux digitaux au bon endroit et au bon moment. Quels différents moyens peut-on utiliser pour combiner l'expérience client en ligne et hors ligne ? En lire plus mai 19, 2016

Les bénéfices chiffrés de l’automatisation marketing

Les petites entreprises qui ont le plus de succès utilisent 7 fois plus d'automatisations marketing que les autres.

L’automatisation marketing est utilisée par de plus en plus d’entreprises et beaucoup prévoient de franchir le cap. Ses points forts : booster le business tout en réalisant des économies. Mais que disent les chiffres ? Est-ce que l’automatisation est rentable ? Si oui, comment ? En lire plus mars 6, 2016

L'automatisation marketing et le commerce en ligne : 10 exemples pratiques

Augmenter votre nombre d’abonnés est indispensable au bon fonctionnement de votre boutique, attirez le chaland grâce à des codes de réduction et des avantages...

L’automatisation marketing peut augmenter significativement les revenues d’un magasin en ligne. Voici une liste de 10 exemples pratiques à suivre pour profiter au maximum de l’automatisation marketing sur votre magasin en ligne. En lire plus janv. 8, 2016

Instagram plus important que Twitter, des conseils pour bien débuter

Placez votre flux Instagram sur votre site web, les images apportent de la vie au contenu et de la nouveauté en images

Maintenant que la plupart des grosses entreprises tweetent quotidiennement, Instagram, le réseau social de partage de photo, l'a devancé en nombre d’utilisateurs. En tant que communiquant, comment bien débuter sur Instagram ? Voici une liste des bonnes attitudes à adopter sur Instagram. En lire plus janv. 7, 2016 1

10 conseils pour créer votre "content calendar"

Le calendrier vous aidera à diviser la planification et la création de contenu en plusieurs parties biens distinctes sur toute l’année. La gestion n’en sera que plus...

Une question que les professionnels de la communication se posent souvent : "Comment, semaine après semaine, mois après mois, créer du contenu intéressant et en phase avec l’actualité ?" Même si votre équipe comprend des bloggers et community managers talentueux, renouveler son contenu encore et encore peut s’avérer être une tâche difficile. En lire plus nov. 18, 2015

31 + 31 façons de se construire une liste de contacts

Construire une liste de contacts via différents points, ça marche. L'abonnement peut être proposé de plusieurs façons sur différents canaux.

Une liste de contacts de haute qualité est un atout essentiel en marketing. Comment en construire une et comment en tirer parti ? En lire plus nov. 17, 2015

Petit déjeuner #2 : merci d'être venu !

Merci à tous d'être venus et d'avoir discuté de marketing digital et de communication avec nous. Le #selfie est obligatoire.

Du café, des viennoiseries, une ambiance conviviale et des nouveautés marketing digital : c'est un bon résumé de cette deuxième édition du petit déjeuner Liana. En lire plus oct. 12, 2015