Blog

Entretenir une base de données : Présentation de l’équipe derrière LianaPress

Notre équipe de spécialistes de l'information s'assure que notre base de données soit toujours actualisée. Notre équipe de spécialistes de l'information s'assure que notre base de données soit toujours actualisée.

Une base de données de qualité et complète est la caractéristique la plus importante d’un service d’envoi de communiqués de presse, car elle garantit que le communiqué atteigne les bonnes personnes et les bons médias, et augmente les chances d’être publié. Liana Technologies dispose de sa propre équipe dédiée à la création, l’actualisation et l’entretien de sa base de données médias. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing automation : 4 solutions à vos problèmes quotidiens

Le marketing automation est essentiel pour les grosses entreprises comme pour les PME. Le marketing automation est essentiel pour les grosses entreprises comme pour les PME.

Automatiser le marketing peut aider les PME à se débarrasser d’une grande partie des tâches manuelles en marketing, et les aider à lancer des campagnes très ciblées avec peu de moyens. Pour les entreprises et marques de plus grande taille, le marketing automation est rendu capital par les défis que posent la mise en place de stratégies complexes de campagnes marketing omnicanal et la gestion d'un nombre important de clients appartenant à différents segments. Le lead nurturing est généralement important pour les entreprises de toutes tailles. Étudions ensemble quatre situations où le marketing automation est bénéfique à différents types d’entreprises. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing vidéo, 2ème partie : 4 façons d’utiliser les vidéos.

Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que... Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que...

Cet été nous avons abordé les bénéfices de l’utilisation de vidéos dans le marketing et la communication, et donné des astuces pour bien se lancer. Nous allons maintenant creuser un peu plus les possibilités qu’offre le format vidéo. En lire plus sept. 26, 2016

Étude : Comment le placement des liens affecte-t-il le CTR des newsletters ?

Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens. Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens.

Est-ce que l’analytics peut fournir des données sur l’endroit où se concentre l’attention du lecteur dans les newsletters ? Où est-ce qu’un CTA ou autre type de lien devrait être placé, et comment son placement affecte le taux de clic d’une newsletter ? Ces questions ont été traitées par le maître de conférence Ashis Kumar de l’Université de Aalto et du professeur en marketing à la Business School de Oulu, Jari Salo. En lire plus août 30, 2016

Marketing vidéo : 1ère partie. Bien utiliser les vidéos dans votre communication et votre marketing

64% des gens en France affirment être très concentrés lorsqu’ils regardent du contenu vidéo. 64% des gens en France affirment être très concentrés lorsqu’ils regardent du contenu vidéo.

La capacité de concentration moyenne d’un être humain est finalement tombée au même niveau que celle d’un poisson rouge. Les professionnels du marketing et de la communication le suspectaient depuis longtemps : les textes sont lus en diagonale, les décisions de partager des images prisent en une nanoseconde, capter l’attention devient de plus en plus difficile. Nous sommes cependant toujours capables de nous concentrer sur les vidéos. Nous avons regroupé 10 raisons chiffrées et 10 raisons pratiques de commencer à tirer profit de l’utilisation de vidéos, et quelques astuces pour vous lancer. En lire plus juil. 21, 2016

PR ❤ SEO: Les 22 incontournables pour les pros de la com'

Apprenez les bases de la création de contenu : utilisez les bon types de titres, mettre en valeur les termes importants et décrivez vos images avec des mots-clés pour... Apprenez les bases de la création de contenu : utilisez les bon types de titres, mettre en valeur les termes importants et décrivez vos images avec des mots-clés pour...

Il fut un temps où l’optimisation pour les moteurs de recherche était un simple processus technique qui n’avait pas grand chose à voir avec la communication. Tout à coup le rôle des professionnels chargés de la communication et de la création de contenu est devenu extrêmement important dans l’optimisation pour les moteurs de recherche. En lire plus juil. 19, 2016

6 étapes pour la mesure de sa communication

Les outils de media monitoring fournissent des statistiques sur les discussions en ligne. De quoi parle-t-on, et en quelles quantités ? Les outils de media monitoring fournissent des statistiques sur les discussions en ligne. De quoi parle-t-on, et en quelles quantités ?

Tout ce que fait une entreprise doit avoir des objectifs mesurables. La communication et le marketing ont fonctionné sans objectifs spécifiques pendant longtemps mais la digitalisation est en train de changer cela. Aujourd'hui une stratégie de communication planifiée se doit impérativement d'être mesurée. En lire plus juin 15, 2016

4 avantages à utiliser un service de media monitoring

Avec un service de media monitoring, vous pouvez suivre de près ce qui se dit à propos de votre entreprise et quel en est le ton. Avec un service de media monitoring, vous pouvez suivre de près ce qui se dit à propos de votre entreprise et quel en est le ton.

Quels avantages y a-t-il à utiliser un service de veille médiatique ? En plus de faciliter le suivi des nouvelles au quotidien, son utilisation a beaucoup d’autres avantages. Nous en avons listé quatre parmi les plus importants. En lire plus juin 7, 2016

De marketing multicanal à marketing omnicanal

La principale amélioration entre le marketing omnicanal et le traditionnel marketing multicanal est une communication plus efficace entre les canaux. La principale amélioration entre le marketing omnicanal et le traditionnel marketing multicanal est une communication plus efficace entre les canaux.

Lors de l’année écoulée, un visiteur aura peut être entendu parler de marketing omnicanal dans les allées des évènements marketing. Les professionnels parlent d’expérience utilisateur intégrée sur différents canaux, et d’une nouvelle manière de penser le marketing. En lire plus mai 20, 2016

Les bénéfices chiffrés de l’automatisation marketing

Les petites entreprises qui ont le plus de succès utilisent 7 fois plus d'automatisations marketing que les autres. Les petites entreprises qui ont le plus de succès utilisent 7 fois plus d'automatisations marketing que les autres.

L’automatisation marketing est utilisée par de plus en plus d’entreprises et beaucoup prévoient de franchir le cap. Ses points forts : booster le business tout en réalisant des économies. Mais que disent les chiffres ? Est-ce que l’automatisation est rentable ? Si oui, comment ? En lire plus mars 6, 2016