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5 Automatisations marketing indispensables à votre entreprise

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5 Automatisations marketing indispensables à votre entreprise L’automatisation marketing vous aidera à convertir vos visiteurs web en abonnés aux newsletters, vos prospects en leads et de les diriger au bon moment vers le vendeur. L’automatisation marketing vous aidera à convertir vos visiteurs web en abonnés aux newsletters, vos prospects en leads et de les diriger au bon moment vers le vendeur.

Se familiariser avec l’automatisation marketing fait souvent partie des résolutions des marketers. Nos résolutions étant rarement tenues... voici une liste des cinq automatisations marketing pour vous aider à franchir le pas.

1. Automatiser les messages de votre e-mail marketing

Vous n’envoyez qu’un seul type de newsletter une seule fois par mois ? La première étape dans l’automatisation marketing est la création de différentes catégories de newsletters à envoyer automatiquement et régulièrement selon la situation ou le type de clients. Par exemple : la clientèle fidèle, la clientèle passive à relancer, les rappels d’événements, les nouveaux inscrits,...

Conseils : Un message de bienvenue doit être envoyé pour chaque nouvel inscrit.

2. Convertir les visiteurs de votre page web en leads grâce au “grade warmer cold call” (prospection téléphonique à la suite d’une campagne marketing)

Le marketing joue un rôle de plus en plus important dans la génération de profits : assurez vous d’avoir un processus marketing efficace. L’automatisation marketing vous aidera à convertir vos visiteurs web en abonnés aux newsletters, vos prospects en leads et de les diriger au bon moment vers le vendeur.
Un cold call devient immédiatement un “grade warmer” pour l’équipe de vente.

Conseils : Notez bien le moment où le visiteur devient un lead potentiel puis en informer le vendeur. Par exemple lorsqu’il consulte la liste des prix ou la page des caractéristiques techniques. Le transfert des informations jusqu’aux vendeurs doit devenir un reflex.

3. Drip campaign : réaliser un objectif petit à petit

L’un des gros avantages d’une automatisation marketing bien optimisée est qu’elle s’occupe de beaucoup de choses à votre place. Elle s’adaptera au comportement du client.
La “Drip campaign” attire le client petit à petit - drip (goutte) - vers l’objectif désiré, que ça soit une inscription à un événement ou le téléchargement d’un fichier. Planifiez vos différents messages et leurs déclencheurs à l’avance et contemplez le résultat !

Conseils : Lors de l’envoi des invitations à un événement, n’oubliez pas les rappels aux non-inscrits.

4. Fusionner les données clients

Entrer des infos clients dans une base de données peut demander beaucoup de temps. Curieusement, des données clients qui ont demandées beaucoup d’efforts ne sont parfois entrées que sur un seul de vos outils. L´abonné que vous cherchiez est peut être déjà inscrit sur votre CRM. Fusionnez les données de vos différents systèmes en une base de données unique facilement exploitable par votre équipe marketing et votre équipe vente.
Aujourd'hui, la combinaison de données entre différents outils est devenue beaucoup plus accessible.
Conseils : Transférez tous vos nouveaux clients automatiquement du CRM vers la liste de contact de votre newsletter.

5. Publication automatique sur les réseaux sociaux (SoMe)

Publiez automatiquement votre contenu sur différents médias - article sur un blog, flux RSS pour Google+ ou LinkedIn, statut Facebook, Twitter et photos Instagram.
Certaines applications gèrent la mise à jour automatique sinon utilisez des outils dédiés aux réseaux sociaux.

Conseils : Automatisez la publication de vos nouveaux contenus vers les médias sur lesquelles vous n’êtes pas assez actif.

Pensez également à suivre les comptes qui publient du contenu automatiquement. LianaMonitor est l’outil idéal pour gérer efficacement votre communication sur les réseaux sociaux et détecter ses points faibles.

Avez-vous d’autres conseils ? Partagez les avec nous sur Twitter ! Plus d'informations sur le sujet en téléchargeant notre guide : Automation Marketing Agile : Mise en service en 8 étapes.

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