Article

5 conseils marketing pour vous préparer au Black Friday (Vidéo)

Contactez-nous 1
5 conseils marketing pour vous préparer au Black Friday (Vidéo) Le Black Friday est devenu un phénomène mondial et l'intérêt porté à celui-ci ne montre aucun signe de déclin.

Le Black Friday est devenu un phénomène mondial et l'intérêt porté à celui-ci ne montre aucun signe de déclin. Regardez les statistiques de Google Trends :

Quelles stratégies marketing et publicitaires pouvez vous mettre en place pendant le Black Friday pour augmenter vos ventes ? Existe-t-il d'autres périodes comme le Black Friday dont vous pourriez bénéficier ?

Sous-titres en français disponibles. Si vous ne pouvez pas lire la vidéo, cliquez ici.

Téléchargez votre calendrier des dates eCommerce 2019 à retenir ici.

1. Choisissez avec soin votre audience

Le nombre de publicités auxquelles nous sommes exposés pendant le Black Friday est tout simplement impressionant. Pour vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez considérer les prochains conseils :

  • Créez des vidéos ou affiches remarketing pour les vistieurs de votre site Internet ou vos précédents clients
  • Personnalisez vos campagnes sur votre Réseau de Recherche pour les anciens visiteurs de votre site Web, et ajustez vos offres et contenu publicitaire par rapport à ces visiteurs lorsqu'ils recherchent des annonces ou occasions Black Friday sur Google

Nous pouvons, à Liana Technologies, être un partenaire fiable pour vos créations Google Ads

2. Soyez sûr que vos flux automatisés de base soient bien configurés

Vérifiez que certaines de vos automations de base fonctionnent bien pour éviter des problèmes technique pendant la période assez occupée du Black Friday. Vérifiez ainsi certains détails comme vos :

  • emails de relance pour panier de commande abandonné
  • emails pour éviter le risque d'abandon (browse abandonment)
  • emails de bienvenue
  • emails de remerciement pour les nouveaux clients et clients récurrents

En plus de tout cela, vous pouvez créer une série spéciale d'emails juste pour vos anciens clients afin de promouvoir vos offres Black Friday. Ces types d'emails automatisés peuvent représenter à eux seuls 10 à 20% de vos ventes. 

Vous recherchez d'autres exemples de marketing automation ? Téléchargez notre guide et soyez inspirés :

3. Investissez dans la publicité vidéo

Voici quelques statistiques intéressantes provenant de eConsultancy :

  • 94% des consommateurs ont regardé une vidéo en ligne dans la semaine
  • 76% des propriétaires de smartphones regardent des vidéos sur leur téléphone au moins une fois par semaine
  • 40% des 18-24 ans regardent des vidéos plus de 10 fois par semaine

Il n'y a donc pas de doutes que créer des annonces vidéo peut vous permettre de gagner en visibilité et ainsi vous permettre d'effectuer plus de ventes. 

4. Répondez aux besoins de clients différents 

Google identifie quatre différents types d'acheteurs :

  1. Evergreen : client qui étale ses achats sur toute la période des fêtes.
  2. Early bird : client qui fait la plupart de ses achats au début de la saison.
  3. Deal seeker : client qui fait la plupart de ses achats pendant le week-end du Black Friday-Cyber Monday.
  4. Last minute : client qui reporte la plupart de ses achats jusqu'au dernier moment avant les vacances.

Essayez de tirer profit de chacune de ces catégories d'acheteurs et adaptez vos créations publicitaires en conséquence. Par exemple, les deal seekers de dernière minute pourraient s'attendre à des visuels plus colorés et à du contenu publicitaire provoquant des émotions.

5. Ne négligez pas les autres occasions

Les ventes du Cyber Monday semblent encore plus prometteuses que les campagnes du Black Friday. En plus de cela, vous pouvez créer des campagnes marketing pour d'autres périodes en fonction de vos cibles et de votre de votre clientèle, comme Thanksgiving ou le moins populaire Small Business Saturday ou encore Super Sunday.

Vous vous perdez un peu dans tous ces jours spéciaux ? Nous avons fait un petit récapitulatif de ceux-ci, pour la fin de l'année. Vous pouvez télécharger le calendrier juste ici.

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Commentaires de l'article (1)

déc. 14, 2019

Cure d'herpès avec le docteur Ahmed Usman

Virus de l'herpès génital guéri avec la phytothérapie.
J'ai rencontré beaucoup de témoignages sur le site d'un blogueur de santé à propos du docteur Ahmed Usman guérissant différentes maladies avec la phytothérapie. Au début, ma famille m'a découragé que c'était une arnaque, j'ai décidé d'essayer le médecin. J'ai contacté le Dr Ahmed Usman avec son e-mail officiel auquel il a répondu et posé quelques questions et méthode de préparation. Il m'a envoyé la phytothérapie et avec sa prescription, j'ai bu la phytothérapie pendant 21 jours. J'ai découvert que je n'avais plus de fièvre nocturne et de maux de tête constants et que les épidémies que j'avais auparavant avaient disparu quand j'avais fini de prendre le médicament à base de plantes, je suis allé pour le test et mon résultat a été confirmé Négatif sans trace de virus sur mon sang. Vous aussi pouvez être guéri, contactez-le via son email; drahmedusman5104@gmail.com. ‌
ou via Whatsapp / Appelez au +2348115784357
Il a dit qu'il avait un remède à base de plantes pour;
Diabète, VIH, hépatite,
Cancer, menstruations douloureuses,
Anémie falciforme et typhoïde.

- Ferdinand William

Commenter l'article

Plus de News

Comment nous avons mesuré l'efficacité de 5 canaux Marketing en utilisant les paramètres UTM

Il n'existe pas de solution miracle pour observer facilement en un même endroit les statistiques provenant de tous vos canaux de communication et de comparer l'efficacité de chaque plateforme. Découvrez comment nous avons distribué notre livre blanc sur 5 canaux distincts, et comparé l'efficacité de chacun de ces canaux en utilisant les paramètres UTM et le marketing automation.

En lire plus

6 Avantages à utiliser un service de media monitoring

Quels avantages y a-t-il à utiliser un service de veille médiatique ? En plus de faciliter le suivi des nouvelles au quotidien, son utilisation a beaucoup d’autres avantages. Nous en avons listé six parmi les plus importants.

En lire plus

Comment bien démarrer avec Google Ads ?

Alors que Google laisse de plus en plus de place à la publicité dans les résultats de recherche, il devient important d'en faire de même et de faire apparaître votre propre publicité sur les moteurs de recherche. Google Ads est un bon outil qui peut permettre à vos produits et services de gagner rapidement et efficacement en visibilité, tout en générant du revenu. 

En lire plus

L'Art de Mettre la Data au Cœur Des Relations Publics

Notre guest blogger Janni Widerholm, la Creative Content Strategist et Associé de TBWAHelsinki écrit sur comment faire des RP en utilisant la data.

En lire plus