Article

5 Raisons de passer à l'Email Marketing

Contactez-nous
Voir l'image 5 Raisons de passer à l'Email Marketing L'email marketing a été classé comme le meilleur canal digital en termes de retour sur investissement, avec plus des deux tiers (68%) des entreprises le qualifiant de "bon" ou "excellent". L'email marketing a été classé comme le meilleur canal digital en termes de retour sur investissement, avec plus des deux tiers (68%) des entreprises le qualifiant de "bon" ou "excellent".

1. Accroître les ventes & générer des leads

  • L'email marketing est un canal efficace pour accroître les ventes. D'après un sondage en 2014 par Econsultancy en moyenne, une entreprise attribue 23% du total de leurs ventes à l'email marketing. De plus, près d'un quart (24%) des entreprises interrogées attribuent 30% ou plus de leurs ventes à l'email marketing.
  • Les clics d'email sont simples à suivre et à analyser. L'email marketing est donc un excellent moyen d'identifier des leads (vos clients potentiels).
  • Un email est surtout rentable. Aujourd'hui, presque tout le monde possède une adresse email pro et/ou personnelle. Pour la plupart d'entres nous, les emails font partie intégrante de notre vie de tous les jours, en faisant un excellent moyen pour atteindre les personnes intéressées. De plus, comparé aux autres méthodes marketing, l'emailing est relativement peu couteux.

2. L'email a le meilleur RSI

Depuis des années, l'email marketing a été classé comme le meilleur canal digital en termes de retour sur investissement. Un sondage de McKinsey & Company affirme qu'un email est 40 fois plus efficace pour les marketers que Facebook et Twitter réunis.

3. Améliorer la visibilité de votre marque

  • L'emailing est un canal efficace pour améliorer la visibilité de votre marque pour votre cilentèle actuelle et potentielle. Envoyées régulièrement, des newsletters élégantes et attirantes mettent en valeur votre marque et l'exposent aux yeux de tous. Vous pouvez accentuer l'engagement de vos clients existants tout en en gagnant de nouveaux. Etant exposés à vos newsletters de façon régulière, les gens se souviendront de votre marque quand la fenêtre d'achat s'ouvrira.

4. Soyez un leader, pas un follower

  • Les clients, à la fois B2B et B2C, ont une présence en ligne croissante et utilisent les canaux digitaux. La question est "est ce que votre entreprise veut être un leader ou un follower ?". En approchant activement vos clients et prospects via email, vous avez une grande chance de vous démarquer de vos concurrents et être remarqué.

5. De bons outils

  • La bonne nouvelle est que les outils d'email marketing s'améliorent de jour en jour. Les marketers d'aujourd'hui ont accès à des outils simple à utiliser, fiable et permettant un marketing indépendant et durable. Cela ne prend que quelques minutes d'écrire et d'envoyer des newsletters visuellement attirantes et techniquement fonctionnelles. Aucun besoin d'attendre que l'imprimerie vous livre les impressions ou que la poste distribue le courrier. Par ailleurs, vous pouvez surveiller et suivre l'envoi en temps réel.

LianaMailer est un outil moderne et facile à utiliser pour un email marketing professionnel. Avec LianaMailer vous pouvez composer vos messages facilement, de façon efficace et élégante. Vous aurez une meilleure idée de LianaMailer, ses fonctions et son interface en l'essayant. Demandez-nous une démo pour voir par vous-même !

Réserver une démo 

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Commenter l'article

Plus de News

10 exemples de landing pages

Dans cet article, vous trouverez 10 modèles de landing page et des exemples de comment les entreprises provenant de différentes industries les utilisent pour augmenter leur taux de conversion.

En lire plus

6 façons de dire à vos clients qu'ils comptent pour vous

En utilisant le marketing automation, vous pouvez créer et envoyer à vos clients des messages pertinents et opportuns, en fonction de leur comportement d'achat ou de leur historique. Nous avons énuméré six façons d'utiliser le marketing automation dans vos communications avec vos clients.

En lire plus

8 exemples de marketing automation (vidéo)

Dans cette courte vidéo, découvrez au travers de 8 exemples d'emails automatisés comment booster votre efficacité et générer plus de leads avec le marketing automation.

En lire plus

Comment démarrer avec les podcasts ? [+ Infographie]

Commencer un podcast n'est pas sorcier, mais il y a certains éléments que vous devez prendre en considération pour démarrer votre podcast.

En lire plus

5 conseils pour un bon marketing digital pendant les Fêtes

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis.

En lire plus