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L’automatisation marketing en pratique, première partie : des petits flux jusqu'à l’expérience client

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L’automatisation marketing en pratique, première partie : des petits flux jusqu'à l’expérience client Les messages automatiques sont le signe d’un service client de qualité. Maintenant imaginez votre boutique en ligne comme le magasin en bas de chez vous, comment se comportent les vendeurs avec les clients ? Les messages automatiques sont le signe d’un service client de qualité. Maintenant imaginez votre boutique en ligne comme le magasin en bas de chez vous, comment se comportent les vendeurs avec les clients ?

Chaque point de contact - un moment où le client est en relation avec l'entreprise - est valorisable. Tous ces moments forment au final l’expérience client.

Il est bien connu que l’acquisition de nouveaux clients demande plus d’efforts et d’argent que l’entretien et le développement d’une relation avec les clients existants. Les mêmes règles s’appliquent en communication. Beaucoup d’argent est investi pour attirer de nouveaux clients et créer des points de contact. On oublie facilement qu’il est beaucoup plus abordable et avantageux de consolider une relation clientèle déjà existante.

Nous avions listé les 5 automatisations indispensables à votre entreprise. Aujourd’hui nous verrons comment “automatiser vos messages de base en marketing”.

Merci et à bientôt - les leçons d’automatisation du commerçant.

Les messages automatiques sont le signe d’un service client de qualité. Maintenant imaginez votre boutique en ligne comme le magasin en bas de chez vous et observez le comportement des vendeurs avec les clients.
Transposez cette vision dans l’email marketing.

Par exemple :

  • accueillir un nouvel inscrit à votre newsletter
  • proposer de l’aide à un client qui n’a rien acheté depuis un moment
  • envoyer un récapitulatif du panier d’achat et proposer votre aide si nécessaire
  • remercier après un achat, fournir la date de réception de la commande ainsi que les coordonnées du service client
  • envoyer un remerciement après l’inscription à un événement et en détailler son déroulement
  • envoyer un remerciement après la participation à un événement
  • demander un retour d’expérience
  • envoyer un remerciement après réception du retour d’expérience
  • envoyer un remerciement après une réservation

Merci de votre confiance - dépasser les attentes du client comme un professionnel de la vente

Pour la plupart des clients, un service clientèle de qualité est suffisant. Néanmoins dépasser ses attentes et le surprendre s’avèrent le plus souvent gagnant.

Maintenant imaginez comment le vendeur courtois et expérimenté se comporte avec ses clients et transposez le aux messages automatiques.

Par exemple :

  • souhaiter un anniversaire
  • remercier un client pour son ancienneté (anniversaire d’inscription)
  • recommander une liste de produits par lesquels vous êtes sur que le client sera interessé
  • donner des conseils utiles et recommander des services supplémentaires
  • envoyer des cadeaux surprises
  • rappeler les événements à venir
  • rappeler la future promotion aux clients acheteurs
  • envoyer un rappel aux clients qui se reviennent régulièrement

Utiliser l’attention du client à votre avantage en finesse

Il est plus facile d’ouvrir un cadeau d’anniversaire plutôt qu’un message marketing. Dès que vous avez réussi à attirer l’attention du client, faites en sorte que votre message contienne autre chose : une offre, un conseil, des services supplémentaires, des infos sur une prochaine promotion ou l’ouverture d’un nouveau magasin par exemple.

Le message lui même doit rester l’élément principal. Si le message n’intéresse pas le client, il n’ouvrira probablement pas vos futurs messages.

Si vous voulez en savoir plus sur l’automatisation marketing en pratique contactez-nous!.

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