Trucs et Astuces

L'Art de Mettre la Data au Cœur Des Relations Publics

Dans le monde d'aujourd'hui, qui remporte la féroce compétition pour l'attention des foules ?

Notre guest blogger Janni Widerholm, la Creative Content Strategist et Associé de TBWAHelsinki écrit sur comment faire des RP en utilisant la data. En lire plus sept. 17, 2018

Trafic Internet : Comment Attirer Des Visiteurs Sur Votre Site en 6 Astuces

Nous vous recommandons aussi d'optimiser le SEO, qui s'avère tout simplement indispensable : c'est lui qui détermine la position de votre site web dans les résultats des...

La pierre angulaire de votre visibilité en ligne, c'est du contenu de la plus haute qualité : si votre contenu ne vaut pas le coup d'être lu, alors il n'y a aucun intérêt à attirer du trafic sur votre site ! En lire plus août 23, 2018

Projet de Refonte de votre Site Web : un Guide en 9 Étapes [avec exemples pratiques]

Un site internet représente le cœur même de l'existence digitale d'une entreprise. Les opérations d'une compagnie, sous quasiment tous leurs aspects, dépendent du site...

Dans cet article, nous vous indiquons où concentrer vos efforts, que votre site n'ait besoin que de quelques retouches ou bien qu'il doive être entièrement refait. Nous vous présentons aussi des exemples de refontes réussies. En lire plus juil. 26, 2018

La Checklist Ultime du Marketing Digital (Mise à Jour 2018)

Pour vous aider à organiser et automatiser vos procédés marketing nous vous avons préparé la Check-list Ultime du Marketing Digital, mettant en lumière les principaux...

Pour y voir plus clair parmi la pléthore d'outils marketing, nous vous avons préparé la Check-list Ultime du Marketing Digital, mettant en lumière les principaux types d’outils dont vous devriez vous servir si vous faites du marketing digital. En lire plus mai 16, 2018

Les bases du RGPD + Check-list : Bien se préparer au Règlement européen pour la Protection des Données

Les responsables du traitement des fichiers de données personnelles doivent garantir et pouvoir démontrer qu'ils agissent en conformité avec les régulations de sécurité...

Qu'est-ce que tout bon professionnel du marketing et de la communication doit savoir sur le nouveau Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) ? Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qui est réellement important pour vous dans le RGPD, comprendrez les principaux termes juridiques et saurez exactement quoi faire pour bien vous préparer. En lire plus nov. 28, 2017

Comment nous avons mesuré l'efficacité de 5 canaux Marketing en utilisant les paramètres UTM

En créant un segment pour les personnes téléchargeant notre livre blanc dans notre plateforme de marketing automation LianaCEM, nous avons pu voir le nombre de...

Il n'existe pas de solution miracle pour observer facilement en un même endroit les statistiques provenant de tous vos canaux de communication et de comparer l'efficacité de chaque plateforme. Découvrez comment nous avons distribué notre livre blanc sur 5 canaux distincts, et comparé l'efficacité de chacun de ces canaux en utilisant les paramètres UTM et le marketing automation. En lire plus oct. 31, 2017

Comprenez la valeur de vos actions marketing - les fondamentaux du ROI

Le ROI, acronyme de Return on Investment, caractérise les revenus financiers d'une entreprise en retour des investissements effectués.

La notion de ROI s'est immiscée petit à petit dans les routines des marketers. Mais qu'entend-on exactement par ROI, et comment se calcule-t-il ? En lire plus oct. 11, 2017

6 conseils email marketing essentiels pour l'industrie hôtelière

L'email marketing peut vous aider à établir une relation plus personnelle avec vos clients.

L'email marketing reste le canal marketing le plus efficace pour générer de l'engagement. Mais savez-vous pourquoi il est particulièrement important pour les hôtels et les restaurants ? Nos conseils vous aideront à mieux en profiter et à améliorer ou construire une forte fidélisation client. En lire plus sept. 1, 2017

13 Newsletters pour vous inspirer

Les émotions jouent un rôle clé dans le développement d'une forte relation client.

Vous sentez que vous devriez mettre un peu de piment dans vos newsletters mais ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Voici pour vous 13 exemples exceptionnels de newsletters qui devraient vous inspirer. En lire plus août 21, 2017

Comment créer du contenu irrésistible pour vos newsletters ?

Servez-vous des newsletters pour créer de l'engagement. Divisez votre contenu en plusieurs parties publiées sur une période plus ou moins longue par exemple.

Les réactions peuvent être assez ambivalentes lorsque l'on trouve une newsletter dans sa boîte de réception. Alors comment du créer du contenu apprécié par vos destinataires ? En lire plus août 4, 2017