Trucs et Astuces

Comment créer du contenu irrésistible pour vos newsletters ?

Servez-vous des newsletters pour créer de l'engagement. Divisez votre contenu en plusieurs parties publiées sur une période plus ou moins longue par exemple.

Les réactions peuvent être assez ambivalentes lorsque l'on trouve une newsletter dans sa boîte de réception. Alors comment du créer du contenu apprécié par vos destinataires ? En lire plus août 4, 2017

Comment se préparer au RGPD ? (et comment nous nous y prenons)

Il faut absolument éviter de se retrouver surpris lorsque les premières demandes de données arriveront.

La date de mise en application du RGPD approchant, le sujet est sur toutes les lèvres de marketers. Nous avons décidé de partager avec vous une série d'articles pour découvrir petit à petit le contenu de ce règlement et vous offrir des conseils avisés pour mieux vous préparer. En lire plus juil. 3, 2017

5 questions et réponses : comment se lancer en marketing automation (sans s'arracher les cheveux) ?

Avancez un département à la fois plutôt que de soumettre tous vos procédés à une transformation complète.

Démarrer en marketing automation peut rapidement devenir un projet long, éprouvant et coûteux. Mais les choses n'ont pas à se passer ainsi. Nous avons compilé cinq questions et réponses avec des professionnels du marketing automation pour vous éclairer à vos débuts. En lire plus juin 21, 2017

Leaders d'opinion, influenceurs : qui sont-ils et pourquoi sont-ils importants ?

Les recommandations des influenceurs sont souvent prises en compte lors de décisions d'achat importantes.

À l'ère du digital, on appelle souvent les leaders d'opinion des "influenceurs". Les politiciens, chroniqueurs et stars des réseaux sociaux en sont de très bons exemples. En lire plus mai 15, 2017

Comment identifier les influenceurs clés de votre secteur ?

Se maintenir informé sur les nouveautés peut sembler être une évidence, mais nous avons remarqué que certaines possibilités comme l'utilisation des groupes LinkedIn sont...

Vous pouvez réaliser des recherches ponctuelles de KOL. La meilleure pratique revient cependant à inclure ces recherches dans vos tâches marketing et communication de routine comme la gestion des réseaux sociaux et la veille média ainsi que les communiqués et relations presse. En lire plus mai 8, 2017

Infographie : La formule gagnante pour une newsletter parfaite

Captez l'attention du lecteur dès les premières lignes. Votre newsletter doit pouvoir être parcourue rapidement et aller à l'essentiel.

Une newsletter bien faite doit entre autre aller droit au but et être bien ciblée. Cette infographie a pour but de vous aider à créer les meilleures newsletters possibles afin que vous puissiez profiter au maximum de la puissance de ce canal marketing. En lire plus avril 13, 2017

8 précieuses astuces pour personnaliser vos emails

Une étude a montré que des objets d'emails personnalisés améliorent les taux d'ouverture de 41% !

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous distinguer avec vos newsletters ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les 8 meilleures pratiques de personnalisation d'emails. En lire plus avril 13, 2017

Comment être sûr que mon communiqué de presse soit publié ?

Gardez en tête que ce qui est intéressant pour vous ne l'est pas nécessairement pour la plupart des lecteurs. Mettez-vous dans la peau du lecteur lorsque vous rédigez...

Il est difficile de se démarquer parmi les centaines de communiqués que reçoivent les journalistes et blogueurs au quotidien. C'est pourquoi nous vous donnons 8 conseils pour augmenter vos chances d'être relayé par les médias. En lire plus févr. 23, 2017

Comment créer un communiqué de presse parfait

Les chiffres et statistiques sont un excellent moyen de convaincre vos lecteurs de la valeur de vos activités. Rendez un sujet plus intéressant en utilisant des...

Aucun doute n'est possible lorsque vous avez un excellent communiqué de presse dans les mains. Il pourrait être publié tel quel, il va droit au but, il est facile à comprendre et son sujet est intéressant et expliqué très clairement. En lire plus févr. 13, 2017

14 excellentes raisons de se mettre au Marketing Automation

Le marketing automation a permis de rapprocher les ventes du marketing, et ces deux pôles bénéficient de cette synergie.

Le marketing automation s'est vite rendu indispensable au quotidien pour les marketers l'ayant adopté. Voici 14 excellentes raisons de se mettre au marketing automation en 2017 ! En lire plus janv. 25, 2017