Trucs et Astuces

Les bases du RGPD + Check-list : Bien se préparer au Règlement européen pour la Protection des Données

Les responsables du traitement des fichiers de données personnelles doivent garantir et pouvoir démontrer qu'ils agissent en conformité avec les régulations de sécurité...

Qu'est-ce que tout bon professionnel du marketing et de la communication doit savoir sur le nouveau Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) ? Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qui est réellement important pour vous dans le RGPD, comprendrez les principaux termes juridiques et saurez exactement quoi faire pour bien vous préparer. En lire plus nov. 28, 2017

Comment nous avons mesuré l'efficacité de 5 canaux Marketing en utilisant les paramètres UTM

En créant un segment pour les personnes téléchargeant notre livre blanc dans notre plateforme de marketing automation LianaCEM, nous avons pu voir le nombre de...

Il n'existe pas de solution miracle pour observer facilement en un même endroit les statistiques provenant de tous vos canaux de communication et de comparer l'efficacité de chaque plateforme. Découvrez comment nous avons distribué notre livre blanc sur 5 canaux distincts, et comparé l'efficacité de chacun de ces canaux en utilisant les paramètres UTM et le marketing automation. En lire plus oct. 31, 2017

Comprenez la valeur de vos actions marketing - les fondamentaux du ROI

Le ROI, acronyme de Return on Investment, caractérise les revenus financiers d'une entreprise en retour des investissements effectués.

La notion de ROI s'est immiscée petit à petit dans les routines des marketers. Mais qu'entend-on exactement par ROI, et comment se calcule-t-il ? En lire plus oct. 11, 2017

6 conseils email marketing essentiels pour l'industrie hôtelière

L'email marketing peut vous aider à établir une relation plus personnelle avec vos clients.

L'email marketing reste le canal marketing le plus efficace pour générer de l'engagement. Mais savez-vous pourquoi il est particulièrement important pour les hôtels et les restaurants ? Nos conseils vous aideront à mieux en profiter et à améliorer ou construire une forte fidélisation client. En lire plus sept. 1, 2017

13 Newsletters pour vous inspirer

Les émotions jouent un rôle clé dans le développement d'une forte relation client.

Vous sentez que vous devriez mettre un peu de piment dans vos newsletters mais ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Voici pour vous 13 exemples exceptionnels de newsletters qui devraient vous inspirer. En lire plus août 21, 2017

Comment créer du contenu irrésistible pour vos newsletters ?

Servez-vous des newsletters pour créer de l'engagement. Divisez votre contenu en plusieurs parties publiées sur une période plus ou moins longue par exemple.

Les réactions peuvent être assez ambivalentes lorsque l'on trouve une newsletter dans sa boîte de réception. Alors comment du créer du contenu apprécié par vos destinataires ? En lire plus août 4, 2017

Comment se préparer au RGPD ? (et comment nous nous y prenons)

Il faut absolument éviter de se retrouver surpris lorsque les premières demandes de données arriveront.

La date de mise en application du RGPD approchant, le sujet est sur toutes les lèvres de marketers. Nous avons décidé de partager avec vous une série d'articles pour découvrir petit à petit le contenu de ce règlement et vous offrir des conseils avisés pour mieux vous préparer. En lire plus juil. 3, 2017

5 questions et réponses : comment se lancer en marketing automation (sans s'arracher les cheveux) ?

Avancez un département à la fois plutôt que de soumettre tous vos procédés à une transformation complète.

Démarrer en marketing automation peut rapidement devenir un projet long, éprouvant et coûteux. Mais les choses n'ont pas à se passer ainsi. Nous avons compilé cinq questions et réponses avec des professionnels du marketing automation pour vous éclairer à vos débuts. En lire plus juin 21, 2017

Leaders d'opinion, influenceurs : qui sont-ils et pourquoi sont-ils importants ?

Les recommandations des influenceurs sont souvent prises en compte lors de décisions d'achat importantes.

À l'ère du digital, on appelle souvent les leaders d'opinion des "influenceurs". Les politiciens, chroniqueurs et stars des réseaux sociaux en sont de très bons exemples. En lire plus mai 15, 2017

Comment identifier les influenceurs clés de votre secteur ?

Se maintenir informé sur les nouveautés peut sembler être une évidence, mais nous avons remarqué que certaines possibilités comme l'utilisation des groupes LinkedIn sont...

Vous pouvez réaliser des recherches ponctuelles de KOL. La meilleure pratique revient cependant à inclure ces recherches dans vos tâches marketing et communication de routine comme la gestion des réseaux sociaux et la veille média ainsi que les communiqués et relations presse. En lire plus mai 8, 2017