Trucs et Astuces

8 exemples de marketing automation (vidéo)

Qu'est ce que le marketing automation ? Comment votre entreprise peut bénéficier de cette technologie ?

Dans cette courte vidéo, découvrez au travers de 8 exemples d'emails automatisés comment booster votre efficacité et générer plus de leads avec le marketing automation. En lire plus févr. 4, 2020

5 conseils pour un bon marketing digital pendant les Fêtes

À Noël les gens ont le temps de naviguer sur le web et veulent utiliser les cartes cadeaux qu’ils ont reçu ou échanger les vêtements qui ne leur vont pas.

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis. En lire plus déc. 10, 2019

Comment créer du contenu irrésistible pour vos newsletters ?

Servez-vous des newsletters pour créer de l'engagement. Divisez votre contenu en plusieurs parties publiées sur une période plus ou moins longue par exemple.

Les réactions peuvent être assez ambivalentes lorsque l'on trouve une newsletter dans sa boîte de réception. Alors comment du créer du contenu apprécié par vos destinataires ? En lire plus août 20, 2019

14 Prédictions Marketing Digital pour 2022 [+ Infographie]

Nous avons recensé quelques chiffres et facteurs clés pour que vous, marketeurs, soyez bien préparés pour ce qui vous attend en 2022.

En lire plus avril 25, 2019

6 conseils email marketing essentiels pour l'industrie hôtelière

L'email marketing peut vous aider à établir une relation plus personnelle avec vos clients.

L'email marketing reste le canal marketing le plus efficace pour générer de l'engagement. Mais savez-vous pourquoi il est particulièrement important pour les hôtels et les restaurants ? Nos conseils vous aideront à mieux en profiter et à améliorer ou construire une forte fidélisation client. En lire plus mars 8, 2019

[Vidéo] 6 conseils design pour votre newsletter

Le contenu a le rôle principal dans la création d’une bonne newsletter.

Le contenu a le rôle principal dans la création d’une bonne newsletter. Cependant, le design d’une newsletter influe grandement sur la manière dont votre message est perçu. Un design peu engageant peut aller jusqu’à désintéresser vos abonnés, qui se désabonneront. En lire plus févr. 25, 2019

Comment nous avons mesuré l'efficacité de 5 canaux Marketing en utilisant les paramètres UTM

En créant un segment pour les personnes téléchargeant notre livre blanc dans notre plateforme de marketing automation LianaCEM, nous avons pu voir le nombre de...

Il n'existe pas de solution miracle pour observer facilement en un même endroit les statistiques provenant de tous vos canaux de communication et de comparer l'efficacité de chaque plateforme. Découvrez comment nous avons distribué notre livre blanc sur 5 canaux distincts, et comparé l'efficacité de chacun de ces canaux en utilisant les paramètres UTM et le marketing automation. En lire plus févr. 12, 2019

Comment bien démarrer avec Google Ads ?

Vous ne vous sentez pas très à l'aise avec Google Ads, voire un peu perdu ? Soyez rassuré !

Alors que Google laisse de plus en plus de place à la publicité dans les résultats de recherche, il devient important d'en faire de même et de faire apparaître votre propre publicité sur les moteurs de recherche. Google Ads est un bon outil qui peut permettre à vos produits et services de gagner rapidement et efficacement en visibilité, tout en générant du revenu.  En lire plus déc. 15, 2018 3

L'Art de Mettre la Data au Cœur Des Relations Publics

Dans le monde d'aujourd'hui, qui remporte la féroce compétition pour l'attention des foules ?

Notre guest blogger Janni Widerholm, la Creative Content Strategist et Associé de TBWAHelsinki écrit sur comment faire des RP en utilisant la data. En lire plus nov. 7, 2018

Trafic Internet : Comment Attirer Des Visiteurs Sur Votre Site en 6 Astuces

Nous vous recommandons aussi d'optimiser le SEO, qui s'avère tout simplement indispensable : c'est lui qui détermine la position de votre site web dans les résultats des...

La pierre angulaire de votre visibilité en ligne, c'est du contenu de la plus haute qualité : si votre contenu ne vaut pas le coup d'être lu, alors il n'y a aucun intérêt à attirer du trafic sur votre site ! En lire plus août 23, 2018 3