Astuce

Infographie : La formule gagnante pour une newsletter parfaite

Contactez-nous
Infographie : La formule gagnante pour une newsletter parfaite Captez l'attention du lecteur dès les premières lignes. Votre newsletter doit pouvoir être parcourue rapidement et aller à l'essentiel. Captez l'attention du lecteur dès les premières lignes. Votre newsletter doit pouvoir être parcourue rapidement et aller à l'essentiel.

Une newsletter bien ciblée est un des meilleurs moyens de communiquer avec vos prospects, clients ou partenaires commerciaux. L'email marketing affiche encore le meilleur ROI tous canaux marketing digital confondus. 

Une étude menée en 2016 par la Direct Marketing Association (DMA) et Demand Metric a montré que le ROI de l'email marketing est 4 fois plus important que celui du deuxième canal le plus efficace, les réseaux sociaux. 

L'infographie suivante a pour but de vous aider à créer les meilleures newsletters possibles afin que vous puissiez profiter au maximum de la puissance de ce canal marketing. 

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Plus de News

Délivrabilité et spam traps : 12 conseils pour réussir votre email marketing

Un des aspects essentiels de l’email marketing – mais aussi un des plus compliqués – est de s’assurer que vos emails ne finissent pas dans les pièges des filtres anti-spam. Comment un professionnel du marketing et de la com' peut-il être sûr que ses messages atteignent leur cible, et savoir ce qui devrait être attendu d’un prestataire d’outil d’emailing ? Suivez ces 12 astuces pour atteindre le meilleur résultat.

En lire plus

Marketing vidéo : 1ère partie. Bien utiliser les vidéos dans votre communication et votre marketing

La capacité de concentration moyenne d’un être humain est finalement tombée au même niveau que celle d’un poisson rouge. Les professionnels du marketing et de la communication le suspectaient depuis longtemps : les textes sont lus en diagonale, les décisions de partager des images prisent en une nanoseconde, capter l’attention devient de plus en plus difficile. Nous sommes cependant toujours capables de nous concentrer sur les vidéos. Nous avons regroupé 10 raisons chiffrées et 10 raisons pratiques de commencer à tirer profit de l’utilisation de vidéos, et quelques astuces pour vous lancer.

En lire plus

O2O – Comment allier expérience client online et offline

O2O c'est-à-dire le marketing online-to-offline a pour but d'atteindre les clients par différents canaux digitaux au bon endroit et au bon moment. Quels différents moyens peut-on utiliser pour combiner l'expérience client en ligne et hors ligne ?

En lire plus

Les bénéfices chiffrés de l’automatisation marketing

L’automatisation marketing est utilisée par de plus en plus d’entreprises et beaucoup prévoient de franchir le cap. Ses points forts : booster le business tout en réalisant des économies. Mais que disent les chiffres ? Est-ce que l’automatisation est rentable ? Si oui, comment ?

En lire plus

L'automatisation marketing et le commerce en ligne : 10 exemples pratiques

L’automatisation marketing peut augmenter significativement les revenues d’un magasin en ligne. Voici une liste de 10 exemples pratiques à suivre pour profiter au maximum de l’automatisation marketing sur votre magasin en ligne.

En lire plus