Astuce

La checklist des email marketers

Contactez-nous
La checklist des email marketers Il est judicieux de lier vos newsletters à un service d'analyse tier, vous permettant de suivre de façon plus efficace les clics sur vos newsletters et de voir les bénéfices directs sur le site ou la boutique en ligne. Il est judicieux de lier vos newsletters à un service d'analyse tier, vous permettant de suivre de façon plus efficace les clics sur vos newsletters et de voir les bénéfices directs sur le site ou la boutique en ligne.

Dans le milieu de l'email marketing, on parle de plus en plus des récentes innovations comme la communication à base de déclencheurs, le ciblage individuel et l'automatisation marketing. Pour les spécialistes en marketing et communication, les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles portes avec des opportunités pratiquement sans limite pour développer la communication marketing.

Dans notre travail au quotidien, nous nous sommes rendus compte que les entreprises considérant l'automatisation marketing ont encore beaucoup à apprendre sur les bases de l'email marketing. Il est important de se rapeller que, comme toutes les autres formes de marketing, la communication par newsletter requiert une planification précise, de la persévérance et du temps. Le travail de fond doit être fait avec précaution pour que des fonctions plus complexes soient rajoutées sur une base solide. 

La checklist des email marketers (est-ce que vous êtes au point ?)

  • Un outil rapide et simple à utiliser pour l'email marketing
    Selon un sondage récent par Econsultancy, un outil newsletter rapide et simple apporte un meilleur RSI (retour sur investissement) pour l'email marketing. Ceci dû au fait que les marketers utilisant des outils rapides peuvent se concentrer sur d'autres problèmes, plus importants. Au lieu de s'embêter avec d'avantage de technologie et de modèles, leur temps peut être utilisé pour segmenter, planifier, tester et analyser.
  • Des modèles testés et approuvés
    Est-ce que votre modèle de newsletter a été testé sur les clients email et les appareils mobiles les plus communs ? Est ce que votre exécution technique prend en compte les clients utilisant des appareils mobiles ?
  • Contenu
    Est-ce que vos newsletters répètent la même chose ou est ce que leur contenu est constamment mis à jour ? Est ce que votre newsletter offre un contenu intéressant et thématique pour l'abonné ?
  • Abonnés
    Est-ce que vos abonnés sont attirés activement, par exemple en utilisant un formulaire d'abonnement intégré à votre site, via divers évènements, sur vos réseaux sociaux, ou avec l'aide d'intégrations CRM ? Est-ce que la liste des abonnés est à la hauteur et régulièrement mise à jour ?
  • Ciblage
    Est-ce que le contenu est ciblé ? Vos abonnés sont-ils divisés en différents segments ? Est-ce que ces segments sont utilisés pour un meilleur ciblage ?
  • Analyse au sein et au delà de l'outil d'email marketing
    Est-ce que le succès de votre newsletter est activement surveillé grâce aux compte-rendus ? Il est judicieux de lier vos newsletters à un service d'analyse tier, vous permettant de suivre de façon plus efficace les clics sur vos newsletters et de voir les bénéfices directs sur le site ou la boutique en ligne.
  • Continuum
    Avez-vous considéré le fait d'utiliser le reste du continuum du marketing digital ? Une bonne newsletter seule n'est pas suffisante, le service en ligne doit lui aussi être affiné. Les pages de redirection optimisées et testées régulièrement sont souvent utilisées pour soutenir les newsletters. Les outils d'intégration homogène aident à créer et gérer le continuum du marketing digital en rapprochant les différentes parties de la communication digitale.

Intéressé par le développement des points soulevés ci-dessus ? Contactez les experts de Liana en marketing digital. L'outil newsletter LianaMailer et les autres produits du Marketing Cloud ont déjà des milliers d'utilisateurs satisfaits, qui les utilisent pour leur marketing et communication de façon quotidienne.

LianaMailer est un outil moderne et adaptable pour une communication email professionelle. Avec l'outil, vous ouvez efficacement créer des newsletters élégantes. LianaMailer s'intègre naturellement avec notre plateforme d'automatisation marketing LianaCEM.

Contactez-nous – discutons ensemble de vos besoins en marketing digital !

Contactez-nous

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Commenter l'article

Plus de News

L'automatisation marketing et le commerce en ligne : 10 exemples pratiques

L’automatisation marketing peut augmenter significativement les revenues d’un magasin en ligne. Voici une liste de 10 exemples pratiques à suivre pour profiter au maximum de l’automatisation marketing sur votre magasin en ligne.

En lire plus

Instagram plus important que Twitter, des conseils pour bien débuter

Maintenant que la plupart des grosses entreprises tweetent quotidiennement, Instagram, le réseau social de partage de photo, l'a devancé en nombre d’utilisateurs. En tant que communiquant, comment bien débuter sur Instagram ? Voici une liste des bonnes attitudes à adopter sur Instagram.

En lire plus

10 conseils pour créer votre "content calendar"

Une question que les professionnels de la communication se posent souvent : "Comment, semaine après semaine, mois après mois, créer du contenu intéressant et en phase avec l’actualité ?" Même si votre équipe comprend des bloggers et community managers talentueux, renouveler son contenu encore et encore peut s’avérer être une tâche difficile.

En lire plus

31 + 31 façons de se construire une liste de contacts

Une liste de contacts de haute qualité est un atout essentiel en marketing. Comment en construire une et comment en tirer parti ?

En lire plus

L’automatisation marketing en pratique, quatrième partie : tirer parti des données clients déjà existantes

La majorité des entreprises collectent en permanence énormément de données clients. Malgré la quantité d’informations récoltées, l’image du client, au final, est souvent peu précise - de plus, beaucoup de ces données, pourtant exploitable dans des activités marketing, sont la plupart du temps négligées.

En lire plus