Astuce

Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter

Contactez-nous
Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes. Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes.

D'après des recherches récentes, la durée d'attention d'une personne, i.e la durée pendant laquelle vous êtes capable de vous concentrer sans être distrait, est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes. A l'heure actuelle, notre durée d'attention est d'une seconde de moins que celle d'un poisson rouge, qui est de 9 secondes.

Voici une petite "to-do list" dont même un poisson rouge peut se rappeler.

"To-Do list" pour newsletter:

  1. Obtenir un outil simple à utiliser
  2. Investir dans son contenu
  3. L'optimiser pour mobiles
  4. Enrichir votre liste d'abonnés
  5. Créer des profils d'abonnés


Cependant, préparez-vous au fait qu'éxécuter cette liste de tâches vous prendra plus que 8 secondes. Tout ne doit pas être fait en une fois, vous pouvez procéder étape par étape.

Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les autres points de la liste. Quand vous n'avez pas à vous compliquer avec la technologie, vous pouvez passer plus de temps sur les choses importantes. Apprenez-en plus sur notre outil pour newsletter LianaMailer.

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Commenter l'article

Plus de News

L'Art de Mettre la Data au Cœur Des Relations Publics

Notre guest blogger Janni Widerholm, la Creative Content Strategist et Associé de TBWAHelsinki écrit sur comment faire des RP en utilisant la data.

En lire plus

Trafic Internet : Comment Attirer Des Visiteurs Sur Votre Site en 6 Astuces

La pierre angulaire de votre visibilité en ligne, c'est du contenu de la plus haute qualité : si votre contenu ne vaut pas le coup d'être lu, alors il n'y a aucun intérêt à attirer du trafic sur votre site !

En lire plus

Projet de Refonte de votre Site Web : un Guide en 9 Étapes [avec exemples pratiques]

Dans cet article, nous vous indiquons où concentrer vos efforts, que votre site n'ait besoin que de quelques retouches ou bien qu'il doive être entièrement refait. Nous vous présentons aussi des exemples de refontes réussies.

En lire plus

La Checklist Ultime du Marketing Digital (Mise à Jour 2018)

Pour y voir plus clair parmi la pléthore d'outils marketing, nous vous avons préparé la Check-list Ultime du Marketing Digital, mettant en lumière les principaux types d’outils dont vous devriez vous servir si vous faites du marketing digital.

En lire plus

Les bases du RGPD + Check-list : Bien se préparer au Règlement européen pour la Protection des Données

Qu'est-ce que tout bon professionnel du marketing et de la communication doit savoir sur le nouveau Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) ? Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qui est réellement important pour vous dans le RGPD, comprendrez les principaux termes juridiques et saurez exactement quoi faire pour bien vous préparer.

En lire plus