Astuce

Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter

Contactez-nous
Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes. Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes.

D'après des recherches récentes, la durée d'attention d'une personne, i.e la durée pendant laquelle vous êtes capable de vous concentrer sans être distrait, est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes. A l'heure actuelle, notre durée d'attention est d'une seconde de moins que celle d'un poisson rouge, qui est de 9 secondes.

Voici une petite "to-do list" dont même un poisson rouge peut se rappeler.

"To-Do list" pour newsletter:

  1. Obtenir un outil simple à utiliser
  2. Investir dans son contenu
  3. L'optimiser pour mobiles
  4. Enrichir votre liste d'abonnés
  5. Créer des profils d'abonnés


Cependant, préparez-vous au fait qu'éxécuter cette liste de tâches vous prendra plus que 8 secondes. Tout ne doit pas être fait en une fois, vous pouvez procéder étape par étape.

Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les autres points de la liste. Quand vous n'avez pas à vous compliquer avec la technologie, vous pouvez passer plus de temps sur les choses importantes. Apprenez-en plus sur notre outil pour newsletter LianaMailer.

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Commenter l'article

Plus de News

Leaders d'opinion, influenceurs : qui sont-ils et pourquoi sont-ils importants ?

À l'ère du digital, on appelle souvent les leaders d'opinion des "influenceurs". Les politiciens, chroniqueurs et stars des réseaux sociaux en sont de très bons exemples.

En lire plus

Comment identifier les influenceurs clés de votre secteur ?

Vous pouvez réaliser des recherches ponctuelles de KOL. La meilleure pratique revient cependant à inclure ces recherches dans vos tâches marketing et communication de routine comme la gestion des réseaux sociaux et la veille média ainsi que les communiqués et relations presse.

En lire plus

Infographie : La formule gagnante pour une newsletter parfaite

Une newsletter bien faite doit entre autre aller droit au but et être bien ciblée. Cette infographie a pour but de vous aider à créer les meilleures newsletters possibles afin que vous puissiez profiter au maximum de la puissance de ce canal marketing.

En lire plus

8 précieuses astuces pour personnaliser vos emails

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous distinguer avec vos newsletters ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les 8 meilleures pratiques de personnalisation d'emails.

En lire plus

Comment être sûr que mon communiqué de presse soit publié ?

Il est difficile de se démarquer parmi les centaines de communiqués que reçoivent les journalistes et blogueurs au quotidien. C'est pourquoi nous vous donnons 8 conseils pour augmenter vos chances d'être relayé par les médias.

En lire plus