Astuce

Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter

Contactez-nous
Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes. Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes.

D'après des recherches récentes, la durée d'attention d'une personne, i.e la durée pendant laquelle vous êtes capable de vous concentrer sans être distrait, est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes. A l'heure actuelle, notre durée d'attention est d'une seconde de moins que celle d'un poisson rouge, qui est de 9 secondes.

Voici une petite "to-do list" dont même un poisson rouge peut se rappeler.

"To-Do list" pour newsletter:

  1. Obtenir un outil simple à utiliser
  2. Investir dans son contenu
  3. L'optimiser pour mobiles
  4. Enrichir votre liste d'abonnés
  5. Créer des profils d'abonnés


Cependant, préparez-vous au fait qu'éxécuter cette liste de tâches vous prendra plus que 8 secondes. Tout ne doit pas être fait en une fois, vous pouvez procéder étape par étape.

Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les autres points de la liste. Quand vous n'avez pas à vous compliquer avec la technologie, vous pouvez passer plus de temps sur les choses importantes. Apprenez-en plus sur notre outil pour newsletter LianaMailer.

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Commenter l'article

Plus de News

Les 10 tendances digital marketing qui vont marquer 2017 [Infographie]

Nous avons listé pour vous les tendances qui vont régner sur l'univers du marketing digital en 2017. Ne ratez aucune occasion de développer votre business grâce au marketing digital cette année !

En lire plus

Introduction au Remarketing : trois procédés à mettre en place facilement

Certains pourraient avancer que le remarketing est la forme la plus simple de marketing. Il s’adresse aux personnes qui atteignent la fin du parcours client.

En lire plus

Comment profiter des Fêtes en marketing : nos astuces de Noël

Le silence dans les bureaux des équipes marketing et communication ne veut pas dire que les clients se sont désintéressés, bien au contraire. En vous organisant et en programmant à l’avance vous pourrez passer vos fêtes sans soucis.

En lire plus

Souhaitez vos voeux digitalement : 8 choses à faire ou à éviter

Faites en sorte de tirer le maximum de bénéfice de vos emails de voeux. Les e-Cartes sont un bon moyen d’atteindre un maximum de clients et de booster vos ventes pendant la période des fêtes.

En lire plus

Expérience client online : 15 leviers d'amélioration

Les achats en ligne sont devenus monnaie courante, et de nombreux consommateurs se rendent sur le web pour en savoir plus sur certains produits et services. Nous détaillons pour vous 15 facteurs divisés en trois catégories qui vous aideront à créer une expérience client en ligne de haute qualité.

En lire plus