Astuce

Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter

Contactez-nous
Les 5 étapes simples à suivre pour créer une newsletter Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes. Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les choses importantes.

D'après des recherches récentes, la durée d'attention d'une personne, i.e la durée pendant laquelle vous êtes capable de vous concentrer sans être distrait, est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes. A l'heure actuelle, notre durée d'attention est d'une seconde de moins que celle d'un poisson rouge, qui est de 9 secondes.

Voici une petite "to-do list" dont même un poisson rouge peut se rappeler.

"To-Do list" pour newsletter:

  1. Obtenir un outil simple à utiliser
  2. Investir dans son contenu
  3. L'optimiser pour mobiles
  4. Enrichir votre liste d'abonnés
  5. Créer des profils d'abonnés


Cependant, préparez-vous au fait qu'éxécuter cette liste de tâches vous prendra plus que 8 secondes. Tout ne doit pas être fait en une fois, vous pouvez procéder étape par étape.

Si vous voulez développer vos newsletters, nous vous recommandons de choisir un outil simple à utiliser. Les recherches montrent qu'un bon outil vous permet de dédier plus de temps sur les autres points de la liste. Quand vous n'avez pas à vous compliquer avec la technologie, vous pouvez passer plus de temps sur les choses importantes. Apprenez-en plus sur notre outil pour newsletter LianaMailer.

Intéressé par cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles dans votre boîte mail.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Commenter l'article

Plus de News

31 + 31 façons de se construire une liste de contacts

Une liste de contacts de haute qualité est un atout essentiel en marketing. Comment en construire une et comment en tirer parti ?

En lire plus

L’automatisation marketing en pratique, quatrième partie : tirer parti des données clients déjà existantes

La majorité des entreprises collectent en permanence énormément de données clients. Malgré la quantité d’informations récoltées, l’image du client, au final, est souvent peu précise - de plus, beaucoup de ces données, pourtant exploitable dans des activités marketing, sont la plupart du temps négligées.

En lire plus

L’automatisation Marketing en pratique, partie 3 : les drip campaigns - pas à pas jusqu’à l’objectif

La drip campaign vous permet de diriger, enseigner et relancer vos clients sur de longues périodes. Dans cette troisième partie nous verrons différents exemples de drip campaigns.

En lire plus

L’automatisation marketing en pratique, deuxième partie : comment identifier un visiteur

Un prospect essaie de vous contacter un samedi soir ? Même en dehors des heures de bureau, ne négligez pas l’intérêt d’un potentiel client.

En lire plus

L’automatisation marketing en pratique, première partie : des petits flux jusqu'à l’expérience client

En Avril, nous avions listé les 5 automatisations indispensables à votre entreprise. Aujourd’hui nous verrons comment “automatiser vos messages de base en marketing”

En lire plus