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Qu'est ce qui est satisfaisant quand on parle de CTR ?

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Voir l'image Qu'est ce qui est satisfaisant quand on parle de CTR ? D'après une étude de Silverpop comparant différents secteurs d'activités, un CTR est considéré comme bon si il couvre un cinquième de tous les abonnés. D'après une étude de Silverpop comparant différents secteurs d'activités, un CTR est considéré comme bon si il couvre un cinquième de tous les abonnés.
Voir l'image Généralement, le CTR varie plus que l'OR, ce qui montre l'importance majeure du contenu et de l'apparence d'une newsletter. Généralement, le CTR varie plus que l'OR, ce qui montre l'importance majeure du contenu et de l'apparence d'une newsletter.

Qu'est ce qu'on considère comme un bon taux d'ouverture (OR) pour une newsletter ? Quel taux de clics (CTR) correspond à un email marketing réussi ? C'est le genre de questions que nos clients, prospects ou nouveaux utilisateurs de LianaMailer nous posent tous les jours. Il n'y a pas de réponse universelle à ces questions, cependant, des données de références ("benchmarks") sont disponibles.

En général, vous devriez vous concentrer sur comment améliorer vos propres taux plutôt que de regarder les chiffres des autres. L'email marketing est un excellent canal car son efficacité est mesurable simplement et avec précision. En plus de l'analyse du taux d'ouverture et de clics, il est possible d'examiner les clics à un niveau individuel et d'étudier le succès des différentes sections du message en utilisant, par exemple, une "heatmap".

Voici comment améliorer le CTR de votre newsletter

1. Faites attention à ne pas avoir trop d'informations dans votre newsletter

Remplir la newsletter avec trop de texte et d'informations est probablement l'erreur la plus répandue dans l'email marketing. On oublie souvent que le but d'une newsletter est de guider les lecteurs, généralement vers un site web, une boutique en ligne ou une landing page. Il est donc important de mettre en avant les aperçus (descriptions courtes et intéressantes du contenu du lien) dans votre newsletter. Une newsletter courte est plus agréable à lire et ne submerge pas le lecteur d'informations inutiles.

2. Essayez différents titres avec l'A/B testing

Un bon titre est un élément clé dans l'email marketing. Le but premier d'une newsletter est d'être ouverte ! Si votre titre n'est pas assez intéressant, le reste du contenu sera gaspillé.

L'efficacité des titres peut facilement être mesuré grâce à l'A/B testing. L'A/B testing sélectionne automatiquement un groupe test parmis vos abonnés pour tester des versions différentes de votre titre. Après les tests, le meilleur titre est automatiquement sélectionné pour être envoyé au reste des abonnés. Si vous voulez essayer la fonctionnalité A/B testing de LianaMailer, contactez notre équipe de vente.

3. Construire un Appel-à-l'action (CTA) clair

L'appel-à-l'action est utilisé pour bénéficier au mieux des canaux du marketing digital. L'appel-à-l'action (Call-to-Action en anglais ou CTA) est l'objectif principal du canal digital utilisé, dans une newsletter c'est généralement le lien le plus important ou l'un d'entre eux. C'est pourquoi, il est conçu pour se démarquer du reste et être le plus attractif possible.

Avec un CTA bien mis en place, vous pouvez augmenter de façon significative le taux de clics de votre newsletter. En anglais, on parle de BOB ("Big Orange Button") qui renvoie à Gros Bouton Orange. Même si votre CTA ne doit pas nécessairement être orange, il doit définitivement ressortir du reste. Read more tips on the use of CTA.

4. Soyez cohérent

D'après un rapport récent de Campaigner, les consommateurs lisent les emails promotionnels sur leur appareil mobile selon si ils reconnaissent ou pas de qui vient ce message. Le rapport indique bien l'importance d'être cohérent dans votre email marketing. Les newsletters n'apportent pas immédiatement les résultats désirés, mais envoyées régulièrement, elles atteindront les buts fixés sur le long terme. C'est pourquoi il est important d'envoyer des newsletters soignées régulièrement - tout comme le marketing papier qui a une publication planifiée et des dates à respecter. Un cycle d'envoi régulier renvoie une image professionnelle de votre entreprise.

5. Optimisation mobile

L'optimisation mobile de votre newsletter est une manière intelligente et sans risque d'améliorer le taux de clics de votre newsletter. De nos jours, vous pouvez même facilement vous démarquer de la concurrence vu que, malheureusement, très peu de newsletters sont adaptées aux appareils mobiles. D'après une étude de Bluehornet, 80% des gens suppriment directement une newsletter si elle n'est pas adaptée à leur mobile.

Pour un email marketing réussi, il est essentiel de trouver des outils professionnels et fiables vous permettant de composer des newsletters agréables, claires et intéressantes pour le destinataire. In successful email marketing it is essential to find trustworthy and professional tools, which make it easy to compose letters that look good sharp and appealing in the receiver's end. Apprenez-en plus sur notre outil email marketing LianaMailer ou demandez une démo gratuite pour le voir directement.

Sources:

Email Habits Survey, Campaigner, 2014

Bluehornet's 2013 Consumer Views of Email Marketing Report

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