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Top 5 des tendances en communication

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Top 5 des tendances en communication Le Media monitoring est essentiel dans la création de contenu. Pour intervenir de la meilleure façon, assurez-vous d’être au courant du sujet de la conversation et de rester dans le ton. Le Media monitoring est essentiel dans la création de contenu. Pour intervenir de la meilleure façon, assurez-vous d’être au courant du sujet de la conversation et de rester dans le ton.

Chaque année apporte son lot de nouveautés dans le monde de la communication.
La publicité payante est passée de mode, aujourd'hui place au contenu de qualité et aux annonceurs qui réagissent pertinemment au bon moment.
Quelles seront les points importants à aborder lors de la planification de votre stratégie de communication ?
Voici la liste des 5 thématiques les plus en vogue cette année chez les annonceurs.

1. Storytelling - donnez vie à votre message à travers une histoire

Du contenu de qualité est désormais essentiel dans une campagne de communication réussie. Le storytelling n’est pas nouveau mais il a tendance à prendre le pas sur les stratégies de communication plus traditionnelles. Votre audience promouvra du contenu si elle se sent concernée par celui-ci. Si du contenu l’interesse, le client le commentera et le partegera.

Un conseil : dans vos récits, pensez à mettre en avant ce qui démarque votre entreprise des autres.

2. Le contenu... encore et encore

Il est temps de moderniser votre contenu. Un contenu de qualité apporte une aide aux problèmes du client, appelle l’utilisateur à poster des commentaires et se doit d’être un vecteur d’informations.
Atteindre votre cible au bon moment. En d'autres termes, réagir pertinemment et surtout à temps aux discussions et évènements qui concernent l'entreprise. Le Media monitoring est essentiel dans la création de contenu : pour intervenir de la meilleure façon, rester dans le sujet de la conversation et garder le même ton. Observez les retours de votre auditoire et assurez-vous de répondre au mieux à leurs demandes.

Un conseil : fixez des objectifs et vérifiez qu’ils soient atteints.

3. Utiliser des canaux multiples - au bon endroit au bon moment

Vos messages sont-ils diffusés sur les bons canaux ? Vos objectifs sont-ils atteints ?
Se limiter à un seul média de diffusion serait une erreur. Observez attentivement les retours sur les résaux sociaux, les blogs et les forums. Les outils du Media monitoring sont là pour vous simplifier la tâche. Ils collectent et analysent ces données pour mettre en évidence le contenu le plus solicité et celui mis de coté.

Un conseil : partagez du contenu sur plusieurs canaux et observez les retours.

4. Au-delà de l’entreprise, les personnes qui la font vivre

Mettez en avant les qualités de vos employés ainsi que leur personnalité, concentrez vous sur le côté humain de votre entreprise pas uniquement sur le côté opérationel. Rédigez des messages accessibles et mettez-y une touche personnelle. Donnez une bonne image de votre entreprise à la presse et faites-leur part de vos success stories.

Un conseil : ajoutez la photo des rédacteurs et intervenants dans vos communiqués.

5. Mettre en avant ses compétences

Vous êtes un expert dans votre domaine : montrez le ! Chaque employé doit y mettre du sien pour faire de votre entreprise une marque reconnue.
Le professionnalisme se reconnait à un contenu de qualité diffusé au bon moment sur le bon média. Parlez des compétences et du savoir-faire de vos employés dans vos messages. Les groupes cibles doivent aussi être correctement définis.

Un conseil : encouragez le personnel à suivre des règles dans la représentation de l’entreprise.

Pour plus d'informations sur nos outils de communications et des relations publiques efficaces consultez notre page produit PR Cloud ou contactez notre équipe.

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