Toutes les News

Comment nous avons mesuré l'efficacité de 5 canaux Marketing en utilisant les paramètres UTM

En créant un segment pour les personnes téléchargeant notre livre blanc dans notre plateforme de marketing automation LianaCEM, nous avons pu voir le nombre de...

Il n'existe pas de solution miracle pour observer facilement en un même endroit les statistiques provenant de tous vos canaux de communication et de comparer l'efficacité de chaque plateforme. Découvrez comment nous avons distribué notre livre blanc sur 5 canaux distincts, et comparé l'efficacité de chacun de ces canaux en utilisant les paramètres UTM et le marketing automation. En lire plus oct. 31, 2017

Comprenez la valeur de vos actions marketing - les fondamentaux du ROI

Le ROI, acronyme de Return on Investment, caractérise les revenus financiers d'une entreprise en retour des investissements effectués.

La notion de ROI s'est immiscée petit à petit dans les routines des marketers. Mais qu'entend-on exactement par ROI, et comment se calcule-t-il ? En lire plus oct. 11, 2017

Enquête : Quels sont les avantages du Marketing Automation ?

Près de 70% des personnes ayant répondu à l'enquête pensent qu'un meilleur ciblage des messages marketing est le plus gros avantage du marketing automation.

Cette enquête a été envoyée à des spécialistes du marketing et de la communication partout dans le monde, et 421 professionnels y ont répondu. En lire plus sept. 22, 2017

6 conseils email marketing essentiels pour l'industrie hôtelière

L'email marketing peut vous aider à établir une relation plus personnelle avec vos clients.

L'email marketing reste le canal marketing le plus efficace pour générer de l'engagement. Mais savez-vous pourquoi il est particulièrement important pour les hôtels et les restaurants ? Nos conseils vous aideront à mieux en profiter et à améliorer ou construire une forte fidélisation client. En lire plus sept. 1, 2017

13 Newsletters pour vous inspirer

Les émotions jouent un rôle clé dans le développement d'une forte relation client.

Vous sentez que vous devriez mettre un peu de piment dans vos newsletters mais ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Voici pour vous 13 exemples exceptionnels de newsletters qui devraient vous inspirer. En lire plus août 21, 2017

Les 10 erreurs qui me font supprimer des newsletters

Comparons une newsletter à un gâteau : le contenu serait alors la garniture, et le design la crème au-dessus. La technologie derrière l'envoi de newsletters serait la...

S’intéresser aux newsletters d’autres créateurs de contenu est l’une des meilleures façons d’apprendre et de trouver l’inspiration afin de créer sa propre newsletter. Mais comment éviter à notre lettre l’envoi direct vers la corbeille ? En lire plus août 11, 2017

Les groupes cibles en email marketing : qui mérite votre attention ?

Vous pouvez pousser votre communication personnelle avec l'email marketing et suivre de près les réactions des clients dans les rapports de vos newsletters.

L'email marketing fait partie intégrante des plans de communication et de marketing pour la plupart des entreprises. L'envoi de newsletters fait donc partie du paysage quotidien pour bon nombre de marketers, mais votre communication prend-elle bien en compte vos différents types d'interlocuteurs ? En lire plus août 10, 2017

Comment créer du contenu irrésistible pour vos newsletters ?

Servez-vous des newsletters pour créer de l'engagement. Divisez votre contenu en plusieurs parties publiées sur une période plus ou moins longue par exemple.

Les réactions peuvent être assez ambivalentes lorsque l'on trouve une newsletter dans sa boîte de réception. Alors comment du créer du contenu apprécié par vos destinataires ? En lire plus août 4, 2017

Trouvez le partenaire idéal - Comment choisir votre solution d'emailing

Vous souhaitez vous lancer avec l'email marketing aujourd'hui, mais où vous voyez vous dans deux ou trois ans ?

L'email marketing est sans aucun doute une relation dans laquelle vous devriez vous investir. Mais quels sont les critères qu'un bon logiciel d'emailing doit remplir ? Et surtout comment choisir le bon parmi tous ces prétendants ? En lire plus juil. 11, 2017

Comment se préparer au RGPD ? (et comment nous nous y prenons)

Il faut absolument éviter de se retrouver surpris lorsque les premières demandes de données arriveront.

La date de mise en application du RGPD approchant, le sujet est sur toutes les lèvres de marketers. Nous avons décidé de partager avec vous une série d'articles pour découvrir petit à petit le contenu de ce règlement et vous offrir des conseils avisés pour mieux vous préparer. En lire plus juil. 3, 2017