Toutes les News

6 conseils email marketing essentiels pour l'industrie hôtelière

L'email marketing peut vous aider à établir une relation plus personnelle avec vos clients.

L'email marketing reste le canal marketing le plus efficace pour générer de l'engagement. Mais savez-vous pourquoi il est particulièrement important pour les hôtels et les restaurants ? Nos conseils vous aideront à mieux en profiter et à améliorer ou construire une forte fidélisation client. En lire plus sept. 1, 2017

13 Newsletters pour vous inspirer

Les émotions jouent un rôle clé dans le développement d'une forte relation client.

Vous sentez que vous devriez mettre un peu de piment dans vos newsletters mais ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Voici pour vous 13 exemples exceptionnels de newsletters qui devraient vous inspirer. En lire plus août 21, 2017

Les 10 erreurs qui me font supprimer des newsletters

Comparons une newsletter à un gâteau : le contenu serait alors la garniture, et le design la crème au-dessus. La technologie derrière l'envoi de newsletters serait la...

S’intéresser aux newsletters d’autres créateurs de contenu est l’une des meilleures façons d’apprendre et de trouver l’inspiration afin de créer sa propre newsletter. Mais comment éviter à notre lettre l’envoi direct vers la corbeille ? En lire plus août 11, 2017

Les groupes cibles en email marketing : qui mérite votre attention ?

Vous pouvez pousser votre communication personnelle avec l'email marketing et suivre de près les réactions des clients dans les rapports de vos newsletters.

L'email marketing fait partie intégrante des plans de communication et de marketing pour la plupart des entreprises. L'envoi de newsletters fait donc partie du paysage quotidien pour bon nombre de marketers, mais votre communication prend-elle bien en compte vos différents types d'interlocuteurs ? En lire plus août 10, 2017

Comment créer du contenu irrésistible pour vos newsletters ?

Servez-vous des newsletters pour créer de l'engagement. Divisez votre contenu en plusieurs parties publiées sur une période plus ou moins longue par exemple.

Les réactions peuvent être assez ambivalentes lorsque l'on trouve une newsletter dans sa boîte de réception. Alors comment du créer du contenu apprécié par vos destinataires ? En lire plus août 4, 2017

Trouvez le partenaire idéal - Comment choisir votre solution d'emailing

Vous souhaitez vous lancer avec l'email marketing aujourd'hui, mais où vous voyez vous dans deux ou trois ans ?

L'email marketing est sans aucun doute une relation dans laquelle vous devriez vous investir. Mais quels sont les critères qu'un bon logiciel d'emailing doit remplir ? Et surtout comment choisir le bon parmi tous ces prétendants ? En lire plus juil. 11, 2017

Comment se préparer au RGPD ? (et comment nous nous y prenons)

Il faut absolument éviter de se retrouver surpris lorsque les premières demandes de données arriveront.

La date de mise en application du RGPD approchant, le sujet est sur toutes les lèvres de marketers. Nous avons décidé de partager avec vous une série d'articles pour découvrir petit à petit le contenu de ce règlement et vous offrir des conseils avisés pour mieux vous préparer. En lire plus juil. 3, 2017

10 idées reçues à oublier sur le marketing automation

Une grande quantité de contenu est nécessaire mais pas de panique. Rappelez-vous d'affiner, transformer, cibler et partager.

Les marketers se sont enfin pris d'affection pour l'automatisation et son potentiel gigantesque. Mais de nombreuses idées reçues subsistent, et nous allons lever le voile sur celles-ci pour vous. En lire plus juin 26, 2017

5 questions et réponses : comment se lancer en marketing automation (sans s'arracher les cheveux) ?

Avancez un département à la fois plutôt que de soumettre tous vos procédés à une transformation complète.

Démarrer en marketing automation peut rapidement devenir un projet long, éprouvant et coûteux. Mais les choses n'ont pas à se passer ainsi. Nous avons compilé cinq questions et réponses avec des professionnels du marketing automation pour vous éclairer à vos débuts. En lire plus juin 21, 2017

Leaders d'opinion, influenceurs : qui sont-ils et pourquoi sont-ils importants ?

Les recommandations des influenceurs sont souvent prises en compte lors de décisions d'achat importantes.

À l'ère du digital, on appelle souvent les leaders d'opinion des "influenceurs". Les politiciens, chroniqueurs et stars des réseaux sociaux en sont de très bons exemples. En lire plus mai 15, 2017