Toutes les News

10 conseils pour créer votre "content calendar"

Le calendrier vous aidera à diviser la planification et la création de contenu en plusieurs parties biens distinctes sur toute l’année. La gestion n’en sera que plus... Le calendrier vous aidera à diviser la planification et la création de contenu en plusieurs parties biens distinctes sur toute l’année. La gestion n’en sera que plus...

Une question que les professionnels de la communication se posent souvent : "Comment, semaine après semaine, mois après mois, créer du contenu intéressant et en phase avec l’actualité ?" Même si votre équipe comprend des bloggers et community managers talentueux, renouveler son contenu encore et encore peut s’avérer être une tâche difficile. En lire plus nov. 18, 2015

31 + 31 façons de se construire une liste de contacts

Construire une liste de contacts via différents points, ça marche. L'abonnement peut être proposé de plusieurs façons sur différents canaux. Construire une liste de contacts via différents points, ça marche. L'abonnement peut être proposé de plusieurs façons sur différents canaux.

Une liste de contacts de haute qualité est un atout essentiel en marketing. Comment en construire une et comment en tirer parti ? En lire plus nov. 17, 2015

Petit déjeuner #2 : merci d'être venu !

Merci à tous d'être venus et d'avoir discuté de marketing digital et de communication avec nous. Le #selfie est obligatoire. Merci à tous d'être venus et d'avoir discuté de marketing digital et de communication avec nous. Le #selfie est obligatoire.

Du café, des viennoiseries, une ambiance conviviale et des nouveautés marketing digital : c'est un bon résumé de cette deuxième édition du petit déjeuner Liana. En lire plus oct. 12, 2015

Petit-déjeuner Liana : 2ème édition

Voir l'image Vous avez été nombreux à apprécier la première édition de ce petit déjeuner Liana, voici la deuxième ! Vous avez été nombreux à apprécier la première édition de ce petit déjeuner Liana, voici la deuxième !

Le nouveau LianaMonitor, une étude de cas sur l'automatisation marketing et des témoignages clients : Rejoignez-nous pour cette 2ème édition du petit déjeuner Liana Technologies ! Comme l'édition précédente, ce petit-déjeuner/conférence se déroulera dans nos locaux près de Nation. En lire plus sept. 28, 2015

Les 10 (+1) commandements des relations publiques

Lors d’évènements dans votre secteur d’activité, communiquez et participez activement. Les médias viendront naturellement vers vous. Lors d’évènements dans votre secteur d’activité, communiquez et participez activement. Les médias viendront naturellement vers vous.

Les RP ne se cantonnent pas à l’envoi d’un seul communiqué de presse à un tout un tas de rédacteurs en chef. C’est plutôt une bonne gestion de vos relations avec les médias et une bonne compréhension de ceux-ci. Privilégiez la qualité à la quantité. Sur le plus long terme, des relations personnelles et influentes plutôt que la transmission d’informations unidirectionnelle. En lire plus sept. 8, 2015

L’automatisation marketing en pratique, quatrième partie : tirer parti des données clients déjà existantes

Une bonne connaissance du client requiert le regroupement de multiples informations disséminées dans différents services : l’équipe maintenance en connaît une partie,... Une bonne connaissance du client requiert le regroupement de multiples informations disséminées dans différents services : l’équipe maintenance en connaît une partie,...

La majorité des entreprises collectent en permanence énormément de données clients. Malgré la quantité d’informations récoltées, l’image du client, au final, est souvent peu précise - de plus, beaucoup de ces données, pourtant exploitable dans des activités marketing, sont la plupart du temps négligées. En lire plus sept. 3, 2015

L’automatisation Marketing en pratique, partie 3 : les drip campaigns - pas à pas jusqu’à l’objectif

Les bases d’une drip campaign efficace sont un ciblage précis et une surveillance du comportement du client. Plus les différentes étapes seront détaillées et précises,... Les bases d’une drip campaign efficace sont un ciblage précis et une surveillance du comportement du client. Plus les différentes étapes seront détaillées et précises,...

La drip campaign vous permet de diriger, enseigner et relancer vos clients sur de longues périodes. Dans cette troisième partie nous verrons différents exemples de drip campaigns. En lire plus juil. 13, 2015

Top 5 des tendances en communication

Le Media monitoring est essentiel dans la création de contenu. Pour intervenir de la meilleure façon, assurez-vous d’être au courant du sujet de la conversation et de... Le Media monitoring est essentiel dans la création de contenu. Pour intervenir de la meilleure façon, assurez-vous d’être au courant du sujet de la conversation et de...

Chaque année apporte son lot de nouveautés dans le monde de la communication. La publicité payante est passée de mode, aujourd'hui place au contenu de qualité et aux annonceurs qui réagissent pertinemment au bon moment. En lire plus juil. 1, 2015

L’automatisation marketing en pratique, deuxième partie : comment identifier un visiteur

Un prospect essaie de vous contacter un samedi soir ? Même en dehors des heures de bureau, ne négligez pas l’intérêt d’un potentiel client. Un prospect essaie de vous contacter un samedi soir ? Même en dehors des heures de bureau, ne négligez pas l’intérêt d’un potentiel client.

Un prospect essaie de vous contacter un samedi soir ? Même en dehors des heures de bureau, ne négligez pas l’intérêt d’un potentiel client. En lire plus juin 12, 2015

L’automatisation marketing en pratique, première partie : des petits flux jusqu'à l’expérience client

Les messages automatiques sont le signe d’un service client de qualité. Maintenant imaginez votre boutique en ligne comme le magasin en bas de chez vous, comment se... Les messages automatiques sont le signe d’un service client de qualité. Maintenant imaginez votre boutique en ligne comme le magasin en bas de chez vous, comment se...

En Avril, nous avions listé les 5 automatisations indispensables à votre entreprise. Aujourd’hui nous verrons comment “automatiser vos messages de base en marketing” En lire plus mai 15, 2015