E-commerce

1. Situation Initiale

1. Situation Initiale

Royal Orchid Wine est une boutique en ligne de grands vins et de spiritueux opérant à Hong Kong, Macao et en Chine continentale. La société collabore avec plus de 30 agences de distribution de vin dans le monde.

Royal Orchid Wine recherchait une nouvelle plateforme d'e-commerce et a choisi LianaCommerce pour sa fiabilité et ses capacités d'évolution. 

2. Moderniser la plateforme d'e-commerce

Voir l'image 2. Moderniser la plateforme d'e-commerce Jonna Seppänen Aujourd'hui Google pénalise les sites web mal optimisés pour mobile en les classant moins bien dans son moteur de recherche. Concevoir une boutique en ligne responsive était un des points essentiels de ce projet. Jonna Seppänen Sales Director, Liana Technologies

Nous avons alors lancé le projet de refonte de la boutique en ligne de Royal Orchid Wine. Nous avons repensé le site en mettant l'accent sur l'usabilité, l'optimisation mobile et une esthétique attrayante.

Voici une liste non-exhaustive des principales améliorations : 

  • Une apparence plus moderne et originale
  • Une meilleure expérience utilisateur (UX)
  • Des boutons de partage vers les réseaux sociaux
  • Des fenêtres pop-up pour les offres spéciales
  • Un compte à rebours pour des ventes flash qui incitent à un achat rapide
  • Des rappels de paniers abandonnés

3. Intégration de l'email marketing

Voir l'image 3. Intégration de l'email marketing Timo Takkula Le marketing est vital pour n'importe quelle boutique e-commerce. LianaCommerce s'intègre parfaitement à LianaMailer afin de faciliter le passage à l'email marketing pour nos clients. Timo Takkula Front-end developer & designer, Liana Technologies

Royal Orchid Wine a étendu sa gamme de produits jusqu'à compter 994 références. Avec autant de produits différents, il était impératif que la gestion et la mise à jour du site restent simples. Les utilisateurs de LianaCommerce peuvent facilement ajouter de nouveaux produits ou créer de nouvelles catégories en quelques clics.

Les administrateurs de la boutique peuvent aussi promouvoir des produits avec des offres spéciales qui s'affichent sur la page d'accueil. 

Suite au succès de la mise en ligne de la boutique, la société a décidé d'utiliser LianaMailer pour amplifier son marketing avec des campagnes d'emailing. Royal Orchid Wine envoie ses promos et offres mensuelles directement à ses clients avec la plateforme d'emailing LianaMailer.

4. Résultats

4. Résultats

Voici les résultats de la refonte de la boutique et de l'email marketing : 

E-commerce:

  • Augmentation des ventes : 119 % en 60 jours
  • Augmentation du nombre de paniers : 37,5% en 60 jours

Email marketing:

  • Meilleur taux de clic (CTR) : 284% plus haut que la moyenne de l'industrie
  • Meilleur taux d'ouverture (OR) : 283% plus haut que la moyenne de l'industrie
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