Exemple de L'Infomalin

1. Situation initiale

1. Situation initiale Jean-Eric Barry Notre but était d’informer notre base de clients particuliers de la sortie de notre journal, et de mettre un pied dans le digital pour sortir du tout papier. Jean-Eric Barry PDG, L'Infomalin

L’infomalin est à l’origine un journal d’annonces papier diffusé sur le Pays Basque et le Béarn. Il est aujourd’hui un journal multi-média présent sur plusieurs plates-formes et canaux digitaux, et est lu par plus de 60.000 personnes. L’infomalin propose principalement aux particuliers et professionnels des services d’annonces et de publicité.

Pour atteindre ses 60.000+ lecteurs, L’infomalin avait besoin d’une solution plus efficace pour ses newsletters. Plus rapide, facile d’utilisation mais offrant aussi des données analytiques claires et exploitables étaient les avantages recherchés. L’infomalin ayant deux types de clients bien distincts, il était important de pouvoir segmenter leur communication selon ces types de clients.

2. Planification et exécution

Voir l'image 2. Planification et exécution Éric Chedaleux Lianamailer leur a permis de segmenter leurs listings, de passer à un design responsive, et d'avoir des statistiques parfaitement exploitables. Éric Chedaleux Account Manager, Liana Technologies

La création et l’envoi des newsletters ont donc été confiés à l’outil LianaMailer pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation, ainsi que l’accompagnement et l’assistance technique de l’équipe Liana. Tout ceci a permis de mettre en place des newsletters ciblées et d’améliorer leur contenu. Séparer les listings de particuliers et de professionnels a été la première décision pour mieux cibler les messages en fonction du type de lecteurs.

Les outils d’analyse de LianaMailer ont mis en lumière les très bons résultats des nouvelles newsletters de L’infomalin en termes de taux d’ouverture (OR), de clic (CTR) et de lecteurs actifs.

3. Résultats

3. Résultats Jean-Eric Barry Nos clients particuliers comme professionnels nous félicitent pour notre nouvelle plateforme emailing, pour sa clarté, sa simplicité et son intérêt. Jean-Eric Barry PDG, L'Infomalin

Un des objectifs principaux était de moderniser le journal en améliorant l’expérience digitale des lecteurs. Avec un taux d’ouverture entre 28 et 40,4%, et un taux de clic entre 10 et 15,1%, l’on peut dire que la modernisation de la newsletter du journal s’est faite avec succès. Ces améliorations se sont surtout faites ressentir par un retour commercial, des particuliers voulant à leur tour passer des petites annonces, et des professionnels demandant des devis ou commandant directement des espaces publicitaires. Cette première expérience avec un produit Liana a été si concluante que le journal a rapidement souhaité l'étendre à son site web pour profiter des synergies entre les produits.

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