Exemple de Sinebrychoff

1. L’histoire

1. L’histoire Terttu Niutanen Il est difficile de nos jours d’attirer l’attention des gens. Cependant, grâce à LianaMailer et LianaCMS, nous nous sommes rapprochés de ce but. Terttu Niutanen Communications Manager, Sinebrychoff

Sinebrychoff est le principal fabricant de bières, cidres, boissons non alcoolisées et boissons énergétiques en Finlande. L’entreprise a démarré ses activités de brassage en 1819 et est aujourd’hui la plus ancienne brasserie des pays nordiques, ainsi que le plus vieux producteur de produits alimentaires de Finlande. Sinebrychoff fait partie depuis 2000 du Carlsberg Group.

Pour Sinebrychoff, qualité, responsabilité et préoccupations environnementales vont de pair. Dans cette optique, ils améliorent sans cesse leur fonctionnement et respectent l’environnement en minimisant leur impact sur celui-ci.

2. Les objectifs

2. Les objectifs Ville Lehtoniemi Les newsletters sont un moyen efficace de créer de la fidélité et accroître la sensibilisation. Fusionner les canaux online et offline crée souvent les meilleurs résultats. Ville Lehtoniemi Account Director, Liana Technologies

L’objectif principal pour Sinebrychoff était de consolider les relations clients existantes. En même temps, ils voulaient renforcer leur position d’associé fidèle et de brasserie principale en Finlande.

Dans ce but, Sinebrychoff a décidé de consolider ses relations par la communication client digitale. L’idée était d’envoyer à leurs clients le genre de newsletters qu’ils trouveraient utile et bénéfique pour leur propre entreprise. Par ailleurs, ils avaient besoin d’un site web contenant des informations sur les produits, des astuces et des ressources pour soutenir le marketing mix et gagner en visibilité. Pour mener cette refonte digitale, un kit d’outils marketing convivial était nécessaire.

3. La mise en pratique

3. La mise en pratique Terttu Niutanen Nous savons que nous pouvons compter sur notre partenaire. Si nous rencontrions un problème, l’assistance technique de Liana Technologies nous viendrait en aide. Leur service client est vraiment super. Terttu Niutanen Communiations Manager, Sinebrychoff

Sinebrychoff a commencé à travailler avec Liana Technologies pour construire leur site produits et gérer leurs campagnes de newsletters. Ils ont choisi Liana Technologies car ils se démarquaient positivement avec leur service client réactif.

La mise en page des sites webs et de la newsletter a été conçue minutieusement à l’avance selon le principe “travail bien commencé est à moitié terminé”. L’apparence a changé plusieurs fois durant le projet au fil des nouvelles idées. Avec l’aide professionnelle de Liana Technologies, les plans ont été menés à bien selon les souhaits de Sinebrychoff.

Au fur et à mesure du codage HTML du template de newsletter, il s’est avéré que les rigoureux paramètres de pare-feu de Sinebrychoff modifiaient la mise en page de ce template. Du fait de ces difficultés, bon nombre de tests et vérifications ont été nécessaires avant qu’il soit finalisé. Au final, les défis furent surmontés et le template a fonctionné comme prévu. Avec le recul, avoir un contact personnel tout au long du project a été d’une grande aide. Après une session de training, les utilisateurs de Sinebrychoff savent maintenant mettre à jour le site web et envoyer leurs newsletters facilement.

4. Les résultats

4. Les résultats Ville Lehtoniemi La mesure des résultats est une part importante du marketing email. Connaître l’impact de sa communication facilite son développement. Ville Lehtoniemi Account Director, Liana Technologies

Sinebrychoff envoie maintenant régulièrement des newsletters à ses clients. Les réactions concernant le site et les newsletters ont été formidables et l’entreprise a commencé à utiliser LianaMailer pour ses newsletters internes.

Les fonctionnalités de reporting intégrées de LianaMailer permettent aux entreprises de mesurer les résultats (OR et CTR) après chaque distribution. Les newsletters de Sinebrychoff ont eu les résultats suivants :

  • À son meilleur, le taux d’ouverture (OR) a atteint 39,3%
  • Avec la newsletter la plus réussie, le taux de clics (CTR) a été de 28,3%