Reconnaître les besoins des marketers est au cœur de notre métier.
Réseaux sociaux, sites Web, emails, évènements... nous comprenons qu'il n'est pas évident d'utiliser toutes les données éparpillées que les marketers collectent tous les jours.
Nous sommes alors ravis de vous annoncer l'intégration de Google Ads à nos outils, qui va aider les marketers à tirer le meilleur des données récoltées sur différents canaux de communication.
Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?
1. Créer des campagnes Google Ads
Créez des publicités sous forme de texte ou sous forme graphique (vidéos, bannières publicitaires, fenêtres pop-up) directement avec les outils Liana. Vous pouvez distribuer vos contenus publicitaires via votre chaîne de marketing automation pour diffuser des publicités très ciblées et facilement mesurables. Travailler avec notre interface facile d'utilisation va minimiser les distractions et vous aider à vous focaliser sur l'essentiel - créer une publicité efficace.
Le Réseau de Recherche
En quelques clics seulement, vous pouvez créer du texte publicitaire en utilisant notre boîte à outils. Vos publicités apparaîtront dans le Réseau de Recherche au dessus et sous les résultats de recherche Google.
Le Réseau Display
Vous pouvez également créer des publicités dites responsives qui seront diffusées sur le Réseau Display de Google.
Les Réseaux de Recherche et Display
En plus de tout ca, vous pouvez améliorer votre potentiel publicitaire en créant des campagnes utilisant les réseaux de recherche et display en même temps.
Les publicités de Google Remarketing
Ramenez les visiteurs qui l'ont déjà visité sur votre site en créant des publicités de remarketing avec Google. Depuis la vente incitative aux rappels de paniers abandonnés - créez des publicités de remarketing qui fonctionnent le mieux pour votre domaine d'activité et qui s'alignent avec vos objectifs.
2. Trouver de nouvelles audiences publicitaires
Trouver des audiences publicitaires pertinentes vous aidera à allouer vos dépenses en publicité efficacement ; cela vous permettra d'avoir de meilleurs taux de conversion. Grâce à l'intégration de Google Ads, vous pouvez désormais trouver les audiences les plus prometteuses que vous souhaitez toucher.
Créer une nouvelle audience à partir de zéro
En plus d'utiliser des audiences habituelles, vous pouvez également en créer de toutes nouvelles en utilisant, par exemple :
- Les personnes qui ont téléchargé vos livres blancs
- Vos listes de diffusion
- Les visiteurs de votre landing page
- Les clickers de newsletter
Trouver des audiences similaires
Utilisez le plein potentiel de votre audience la plus performante. Vous pouvez cibler de nouveaux utilisateurs avec des comportements semblables à ceux de votre audience déjà existante, en utilisant les caractéristiques de cette dernière.
3. Tirer le meilleur de vos données multi-canal
Avec autant d'outils à votre portée, certaines données marketing peuvent facilement vous échapper. Grâce à l'intégration de Google Ads, vous pouvez utiliser les informations tirées de vos différents canaux marketing, et les utiliser pour des campagnes de remarketing efficaces.
Voici quelques exemples :
- Un clic sur une newsletter - recibler avec une vidéo publicitaire en relation avec le contenu de l'email
- Une visite sur votre landing page - recibler avec une offre de réduction de 50% sur un produit en particulier
- Une visite sur votre blog - recibler avec une publicité concernant un livre blanc traitant du sujet concerné
4. Mesurer votre ROI publicitaire
Mesurer l'efficacité de vos dépenses publicitaires est crucial. Avec l'intégration de Google Ads, vous avez une longueur d'avance en ce qui concerne la mesure de votre ROI :
Suivre les conversions Google Ads
Grâce aux analyses complètes, vous pouvez avoir une vue d'ensemble de vos rapports Google Ads en allant simplement dans la boîte à outils Liana. Vous pouvez alors comparer les performances de différentes publicités entre elles ou analyser une campagne dans son ensemble.
Mesurer le ROI multicanal
Avec le data-driven marketing d'aujourd'hui (ou marketing axé sur les données), il est important de voir comment les différents canaux marketing travaillent ensemble. Grâce à nos outils, vous pouvez comparer le ROI des différents canaux, comme par exemple les email, les réseaux sociaux ou les paiement par clics (PPC).
Suivez les conversions jusqu'aux ventes
Nos outils peuvent facilement être intégrés à votre système CRM ; vous pouvez ainsi mesurer l'impact de votre publicité sur le pipeline de ventes.
Avec Liana Technologies, vous disposez de tous les outils marketing dont vous avez besoin - au même endroit.
Recevez une consultation gratuite, afin de vous familiariser avec l'intégration de Google Ads.