
Les horaires des ferries dans votre poche

Comment un chargement de bûches se rend-il à Hailuoto, comment le lait est-il ramassé sur une île de Saimaa, comment les gens se rendent-ils à leurs chalets à Mossala ? En Finlande, pays aux milliers de lacs et d'îles, les liaisons sont assurées par des ferries.
Finferries répond aux besoins des passagers sur plus de 40 lignes maritimes et fluviales du sud de la Finlande vers le nord. Leurs ferries transportent chaque année plus de 5 millions de véhicules et 10 millions de passagers.
Les horaires des ferries dans votre poche
L'idée de créer une application mobile découle à l'origine d'une enquête de satisfaction des clients que Finferries mène chaque été. Avec plus de 40 lignes en place, les utilisateurs fréquents des ferries cherchaient un moyen plus rapide de consulter les horaires de leurs lignes favorites.
Finferries a contacté un groupe de développeurs d'applications mobiles, demandant une application qui rassemblerait tous les horaires et les itinéraires des ferries en un seul endroit. Une application qui serait simple et facile à utiliser et, surtout, utile à avoir dans sa poche. L'un des objectifs que Finferries espérait atteindre avec cette application était également de tenir les utilisateurs fréquents des ferries mieux informés.

Rester connecté même hors ligne
Dans les îles du littoral, il n'est jamais évident de disposer d'une connexion Internet complète. Liana Technologies s'est notamment distinguée dans le cadre de l'appel d'offres par le support hors ligne complet de l'application mobile. En cas de panne d'Internet ou de ralentissement du fonctionnement, les utilisateurs de l'application peuvent tout de même naviguer sur les itinéraires et consulter les horaires. Les mises à jour sont lancées automatiquement dès que l'utilisateur est reconnecté.
Notifications push pour les itinéraires favoris
Pour améliorer la communication avec les utilisateurs fréquents du ferry, les développeurs de Liana ont suggéré l'idée de Favoris.
Les utilisateurs de l'application peuvent ajouter des itinéraires en tant que favoris pour recevoir des notifications push sur les changements. Que ce soit un retard dû à une tempête, un problème technique ou une ligne rajoutée, les utilisateurs de l'application seront les premiers informés.

Résultats et projets futurs
Depuis le lancement de l'application mobile, Finferries a activement recueilli les réactions des utilisateurs de l'application. Sur la base de ces commentaires, l'application a été développée et une version mise à jour a été publiée. Les prochains développements sont déjà en cours de planification et seront bientôt disponibles - Finferries considère l'application mobile davantage comme une plateforme évolutive qu'elle n'a pas l'intention de terminer, mais qu'elle développe constamment.
Le plus gros pic de téléchargements est encore à prévoir, car nous nous dirigeons actuellement vers la période des vacances et les personnes qui se rendent dans leurs chalets d'été.
