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Communication digitale pour l’éducation

Construire une forte communauté universitaire en ligne

Le développement sur le long terme de relations avec les étudiants, les membres de la faculté, les anciens élèves, les entreprises locales et les autres parties prenantes est la clé de la construction de l'esprit universitaire. Avec l'aide des solutions marketing et communication digitales faciles à utiliser de Liana, vous pouvez créer une communauté en ligne très soudée.

Nous avons aidé de nombreux acteurs du domaine de l'éducation à améliorer leur présence en ligne et leur communication digitale.

Étudiants célébrant leur diplôme
Un étudiant souriant marche dans la rue tout en écoutant de la musique

Attirez des candidats au niveau mondial

Attirer de nouveaux étudiants et les aider dans le processus de candidature est un élément important du marketing dans le domaine de l'éducation : vous voulez susciter l'intérêt des étudiants qui sont susceptibles de déposer leur candidature auprès de votre université. Pour ce faire, il vous faudra une forte visibilité numérique et une bonne communication tout au long du processus de candidature.

Avec le système de gestion de contenu de Liana, vous pouvez créer des sites web élégants, tout en respectant la charte graphique de votre école. Des sites web visuellement attrayants suscitent l'intérêt et l'anticipation des candidats intéressés. Des outils intégrés d'optimisation pour les moteurs de recherche permettent aux étudiants potentiels de trouver les informations dont ils ont besoin. Les étudiants viennent du monde entier, c'est pourquoi les différentes versions linguistiques de vos pages web vous aident à les atteindre.

Étudiants dans un amphithéâtre

Communiquez avec les étudiants

Il est important de répondre aux besoins des étudiants qui sont nés et ont grandi avec le numérique. Les outils de marketing digital de Liana vous offrent un moyen de les guider pendant leurs études. La solution d’email marketing de Liana vous permet de :

  • Rappeler les dates importantes, comme les dates limites de dépôt de dossiers
  • Partager des offres de stage et d'emploi
  • Informer sur les possibilités de programmes d'échange d'étudiants dans les universités partenaires
Personnes dans des escaliers

Informez les membres du corps enseignant et les employés

Assurez-vous que les informations importantes sont accessibles à tous. Les outils de communication digitale de Liana vous permettent de le faire :

  • Partagez des informations importantes comme le calendrier des évènements à venir
  • Faites connaître les résultats de recherches et de coopérations avec les entreprises locales
  • Créez des ponts entre les différentes facultés
  • Envoyez des invitations pour les événements à venir

Tout cela peut également être apporté grâce à une organisation intra qui est une solution adaptée pour la communication interne. Que vous ayez un ou plusieurs utilisateurs - les solutions Liana sont faciles à adapter à vos besoins.

Personnes travaillant sur un ordinateur portable

Créez des landing pages attrayantes pour vos campagnes

En plus de votre site web, vous pouvez parfois avoir besoin d'une landing page séparée pour des événements spécifiques, des conférences ou de nouveaux projets de recherche. Il est préférable de créer une campagne et de mettre en place une landing page conçue spécialement à cet effet.

"Vous n'avez pas besoin d'être né avec le numérique pour offrir à vos étudiants, aux membres de votre faculté et aux parties prenantes des services digitaux modernes et faciles à utiliser. Liana Technologies offre tout ce dont vous avez besoin pour tout ce qui concerne le marketing et la communication digital. Des newsletters au développement de sites web et d'applications mobiles, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin.”

Samuli Tursas
CEO, Liana Technologies

Tenez les anciens élèves et les autres parties prenantes au courant

Il est essentiel d'établir des relations durables avec les anciens élèves, les entreprises locales et les parties prenantes. Des newsletters régulières et visuellement attrayantes permettront à ces parties prenantes de rester informées et de s'investir :

  • Partagez les dernières actualités relatives à votre école
  • Présentez les projets de recherche à venir
  • Offrez la possibilité de devenir un mentor pour les étudiants
  • Indiquez si vous recherchez des entreprises et des stages pour les étudiants

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos outils sont faits sur mesure pour répondre à vos besoins marketing individuels. Prenez contact avec notre équipe d'experts pour planifier ensemble votre stratégie marketing digital.

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