Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
La vie chez Liana

"J'ai la chance de travailler avec d'autres professionnels qui sont des spécialistes dans leur propre domaine".

Nom : Jenni Kleemola
Site : Oulu
Intitulé du poste : Media Analyst

Je suis Jenni Kleemola et je fais partie de l'unité Liana®Services. Je travaille pour Liana depuis septembre 2016.

Après avoir obtenu mon diplôme de professeur de langues en 2013 - avec la philologie allemande comme matière principale et l'anglais comme matière secondaire - je me suis naturellement lancée dans une carrière d'enseignante. Après quelques années d'expérience dans le domaine de l'enseignement, j'ai commencé à sentir que je n'étais pas attirée par ce monde comme j'aurais dû l'être. En août 2016, on m'a proposé un autre poste d'enseignant, mais j'ai refusé et j'ai commencé à chercher autre chose à la place - quelque chose où je pourrais non seulement faire mon travail, mais aussi me sentir plus moi-même en le faisant.

Une amie travaillait à l'époque chez Liana (appelée Koodiviidakko à l'époque) en tant que spécialiste de l'information. Elle m'a parlé de son travail et, lorsqu'il y a eu un poste vacant, j'ai décidé de postuler et je l'ai obtenu ! Pendant environ un an et demi, j'ai travaillé en tant que spécialiste de l'information en maintenant et en actualisant les bases de données de Liana sur les contacts et les sources médias dans les pays européens.

À partir de début 2018, j'ai eu la chance de commencer à travailler sur des projets de suivi des médias et à produire des analyses médias pour nos clients. Ce fut une évolution bienvenue dans ma carrière chez Liana : j'espérais pouvoir relever de nouveaux défis. Cela m'amène à l'une des choses que j'aime dans mon travail chez Liana : donner aux employés la chance de relever de nouveaux défis et de se développer en tant que professionnels est vraiment l'un des principaux objectifs de Liana.

Aujourd'hui, mes tâches consistent notamment à effectuer des analyses médias pour nos clients, à les aider à optimiser leur veille média pour répondre à leurs besoins ou à envoyer des communiqués de presse en leur nom. Je suis en contact étroit avec eux et j'obtiens un retour d'information plus précis sur mon travail - cela m'aide à me développer dans ce que je fais.

Depuis le lancement de notre unité Liana®Services en novembre 2019, j'ai été encore plus entourée d'autres professionnels spécialistes dans leur domaine : optimisation pour les moteurs de recherche, création de sites web, conception d'interfaces utilisateur et de liens, ventes, etc. Le fait de réunir des personnes ayant des formations et des tâches quotidiennes différentes au sein d'une même équipe est une richesse en soi.

Bien sûr, nous avons tous nos propres domaines de spécialisation, mais nous avons aussi l'occasion de travailler ensemble dans des projets où ces domaines se chevauchent et d'apprendre les uns des autres. Et pour couronner le tout, nous avons aussi un grand esprit d'équipe ! Nos pauses-café par vidéoconférence pendant la longue période de télétravail ont contribué à maintenir le moral et à créer une bonne ambiance pour la journée. Rien ne vous rend plus heureux au travail que de voir votre manager vous parler comme une patate virtuelle lors d'appels vidéo.

Partager

Plus de cas