Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
La vie chez Liana

"J'aime vraiment résoudre des problèmes de coding"

Nom : Shiori Sasaki
Site : Oulu
Intitulé du poste : Front-end developer

Je m'appelle Shiori Sasaki et je travaille pour l'équipe Liana SaaS en tant que front-end developer. Ma carrière chez Liana Technologies a débuté par un stage. Après avoir obtenu une licence en mathématiques au Japon, j'ai poursuivi mon cursus avec un master à l'Université d'Oulu. Pendant mes études, je ne savais pas trop quoi faire plus tard et j'ai décidé d'essayer quelque chose de nouveau. Au printemps 2018, j'ai commencé un stage chez Liana, après quoi j'ai continué à travailler pour l'entreprise.

En tant que front-end developer, je travaille sur la création de l'apparence et de la fonctionnalité d'un site web avec lequel les utilisateurs interagissent. La tâche principale de mon travail consiste à écrire du code en fonction des spécifications du client et du design.

J'aime et apprécie mon travail, et je peux également tirer parti de mes compétences en mathématiques. Coder, c'est comme résoudre un problème mathématique ou un puzzle, où l'on essaie d'imaginer des solutions pour atteindre des objectifs solides. C'est simplement amusant de s'attaquer à ces problèmes, et ils varient également selon les projets, ce qui rend le travail intéressant.

Une autre chose que j'aime dans mon travail chez Liana, ce sont mes collègues. Liana a une atmosphère positive et les gens ici sont prêts à aider et à coopérer avec les autres. 

L'esprit unique de Liana s'est également manifesté lorsque j'ai participé au concours Code in the Dark lors de l'une des nos office parties. J'étais nerveuse et mon pouls était assez élevé juste avant la compétition. Ce n'était pas ma meilleure performance, mais la compétition était quand même une expérience nouvelle pour moi et très sympa !

Partager

Plus de cas