Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Email Marketing, Marketing Automation

Communication améliorée avec des emailings de qualité

Efrei Paris est une école d’ingénieur spécialisée dans les technologies du numérique, classée 3ème école d’ingénieurs post-bac au classement de l’Usine Nouvelle. Créée en 1936, Efrei a fusionné avec l’Esigetel pour devenir Efrei Paris en 2017. 

Après avoir testé plusieurs outils d’emailing, Efrei Paris a décidé de faire appel à Liana Technologies. Les newsletters sont un moyen pratique et efficace pour communiquer avec les élèves de l’école, mais aussi avec les professeurs et autres parties prenantes.

 

La mise en place des outils Liana a été assez longue d’un point de vue technique, mais l'account manager Liana en charge du projet “a toujours su être présent, patient et réactif”, explique Lauriane Creppy, Digital Content Manager chez Efrei Paris. Elle précise également que l’accompagnement ne s’est pas arrêté après la mise en place des outils, et qu’Efrei Paris est toujours en contact régulier avec Liana Technologies.

Ainsi, même si le projet a mis un peu de temps à être entièrement lancé, l’attente a payé. En effet, Lauriane Creppy estime que le gain de temps généré par les services de Liana est l’un des principaux avantages à retirer de cette collaboration. Mais ce n’est pas tout, puisque les emailings ont gagné en popularité, comme le prouvent les chiffres suivants :

  • Le taux d’ouverture auparavant situé sous 40% est désormais supérieur à 52%
  • Le taux de clics à augmenté de 2% environ

Le nouveau design et la clarté des emailings envoyés avec l’outil de Liana, tout comme les conseils prodigués par l'account manager de Liana qui suit le projet d’Efrei Paris de très près, ont sans aucun doute participé à cette amélioration. 

Partager

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez en apprendre plus sur la boîte à outils Liana et comment améliorer votre marketing digital ? Contactez notre équipe et réservez une démo.

Nous contacter