Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Email Marketing, Sites Web, Communiqués de Presse, Veille

Passage au digital avec l'aide de Liana®Cloud

L'Association du Commerce des Produits et Services (ETU) aide les opérateurs de l'industrie du commerce à réussir en Finlande et à l'étranger. ETU représente 13 industries et approximativement 400 entreprises membres dans le commerce multicanal de produits et services professionnels et de consommation.

ETU a mis en oeuvre une très grande réforme dans leur marque et leur stratégie pour mettre à jour/au goût du jour leur image et leurs objectifs pour répondre au mieux à leurs besoins actuels. En même temps, l’association a décidé de digitaliser ses activités pour augmenter l’efficacité de son travail de sensibilisation. Cette réforme a été mise en place avec Liana®Cloud.

Le but de la digitalisation était d’activer les communications et d'accroître la visibilité d’ETU et des industries qu’elle représente. L'ETU voulait également identifier et exploiter efficacement les possibilités d'influence dans les médias.

Aujourd’hui la digitalisation est le meilleur moyen de réduire le travail manuel. Si les canaux ne sont pas en ordre et que des outils manquent, nous ne sommes pas en mesure de fonctionner efficacement.
Minna Wikström
Communications Manager, The Association of Products and Services Trade ETU
Mise en forme du site Web et des newsletters

Le site Internet d’ETU, construit avec la solution web de Liana, se démarque des autres avec sa structure qui fonctionne bien et un aspect visuel impressionnant. La salle de presse a été transformée en première page du site web pour mettre en avant les nouvelles importantes de l'association, les événements et l'actualité du secteur.

Par la suite, l’association souhaiterait étendre sa communication via newsletters aux influenceurs de l’industrie, et d'obtenir également des autorités et des décideurs qu'ils s'abonnent à la newsletter.

Notre salle de presse est devenue exactement ce que nous voulions et nous avons reçu de très bon retours par rapport à celle-ci. En particulier, les événements soulèvent beaucoup de questions, et maintenant elles peuvent être facilement trouvées en première page.
Minna Wikström
Communications Manager, The Association of Products and Services Trade ETU
Communiqués de presse efficaces

L’information a fait ses preuves en tant que canal d'influence efficace, au travers duquel ETU a gagné plus de visibilité et a augmenté l’intérêt des médias dans ses opérations. Avec l’aide l’aide de la solution de distribution de communiqués de presse de Liana, les organisations membres font également entendre leur voix. Pour les petites organisations, le service de communiqués de presse de Liana est un moyen essentiel de faciliter l’information.  

Minna Wikström, Communications Manager chez ETU précise qu’il y a eu une augmentation majeure de contacts média, grâce à une information active. Les dirigeants des industries d’ETU reçoivent un grand nombre de contacts concernant les livraisons en raison de communications régulières.

Les catégories détaillées présentes dans le service de distribution de communiqués de presse de Liana rend facile la sélection des bons destinataires. Grâce à l'analyse, les communiqués de presse peuvent être encore mieux ciblés pour ceux qui sont intéressés.
Janne Lemettinen
Key Account Manager, Liana Technologies
La veille média donne un coup de pouce au travail de sensibilisation

La veille média renforce les efforts de communication active d’ETU. L'association utilise l’outil de veille média de Liana pour suivre sa propre visibilité et le débat médiatique dans différentes industries. L'outil aide l'ETU à débattre activement, à identifier les lieux d'influence et à réagir aux situations qui évoluent rapidement. 

L'ETU a une quarantaine de moniteurs médias en cours, qui enregistrent environ 40 000 visites par an. Malgré la quantité de données, il est facile de les organiser dans le service de veille média de Liana. L'association utilise les occurrences de surveillance pour établir des rapports et des résumés et envoie des documents adaptés à chaque secteur.

La totalité de la communication entre de bonnes mains

Liana®Cloud aide ETU à mettre en oeuvre et à développer son propre travaille de communication. Les outils fonctionnent parfaitement ensemble  – l'énorme quantité de données qui s'y accumule est analysée dans un format facilement gérable, afin que l'association puisse utiliser les données efficacement.

La centralisation des services pour un seul fournisseur de technologie a également joué un rôle majeur dans la gestion des risques au sein d'une petite organisation. Lorsque toutes les fonctions sont sur le même système, l'association sait où chercher de l'aide en cas de besoin.

Je tiens à remercier tout particulièrement Liana pour son soutien, qui gère les questions très bien et rapidement. La fonction “chat” est particulièrement pratique ; vous obtenez généralement la réponse au problème en une seule session.
Minna Wikström
Communications Manager, The Association of Products and Services Trade ETU
Partager

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez en apprendre plus sur la boîte à outils Lina et comment améliorer votre marketing digital ? Contactez notre équipe et réservez une démo.

Nous contacter