Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Sites Web

Transformation digitale du site web de FINE

FINE est une organisation Finlandaise présente sur le secteur de la finance. L’entreprise fournit aux consommateurs, aux petites entreprises et aux clients correspondants des conseils et des solutions aux problèmes auxquels ils peuvent faire face dans leurs opérations d’investissement, d’assurance ou bancaires. 

FINE cherche à promouvoir les intérêts des clients du secteur financier et le développement sain des pratiques dans le secteur financier. La société contribue également aux travaux de préparation de la législation. Les services de FINE sont fournis gratuitement.

Un relooking digital

Le site web est l'un des principaux canaux permettant à FINE d'atteindre ses consommateurs. C’est pourquoi l’entreprise voulait être certaine que le site Internet soit facile d’utilisation et fait de façon professionnelle. FINE a étudié la simplicité d'utilisation et la visibilité de son site web du point de vue des consommateurs et des principales parties prenantes. Cette recherche a permis de dégager des informations essentielles sur les objectifs de développement.

C'est pourquoi FINE a voulu lancer une refonte numérique de son site web. Leur objectif était de créer un site web convivial qui permettrait aux visiteurs de trouver facilement et rapidement les informations dont ils ont besoin. L’entreprise souhaitait également investir dans une nouvelle apparence. De plus, il était important que le nouveau site soit réactif et permette de naviguer sur les smartphones et les tablettes. En outre, l'entreprise avait l'intention de numériser son rapport annuel pour en faire une version en ligne complète. L'entreprise souhaitait également créer un formulaire de contact numérique qui augmenterait l'efficacité de ses activités.

Trouver le bon partenaire

FINE a choisi Liana Technologies pour lui fournir les outils nécessaires. La société voulait un partenaire qui ait la volonté et les compétences nécessaires pour développer le service ensemble. Il était également important pour FINE de trouver un partenaire ayant déjà une co-opération en cours avec une agence de publicité. 

"Nous avons construit le site web avec un bon esprit d’équipe en respectant le plan et l’emploi du temps que nous avions préparé pour ce projet. Comme tout autre projet IT, nous avons dû faire face à des challenges, mais nous les avons surmonté ensemble."
Elina Antila
Head of Communications, FINE

 

Une solution web facile d’utilisation

La solution site web de Liana inclut un outil polyvalent et facile d’utilisation pour gérer les site web. Avec l'aide de la solution de Liana, FINE a pu donner un nouveau look au site web et l'adapter en conséquence. Le site web a été conçu en collaboration avec une agence de publicité. De plus, un formulaire de contact numérique et le premier rapport annuel en ligne ont été créés pour soutenir le nouveau site web. Celui-ci a été conçu de manière à ce que les visiteurs puissent facilement y naviguer et le parcourir. En outre, l'analyse des pages web que l'outil de Liana fourni permet de surveiller facilement le comportement des visiteurs et de révéler de nouveaux points de développement.

Des services professionnels et modernes

Les résultats sont excellents. Le site web fonctionne comme prévu et il atteint mieux les consommateurs qu'auparavant, et la navigation est aussi désormais plus facile. Les parties numérisées de FINE, en particulier le rapport annuel et le formulaire de contact, sont à jour et soutiennent l'image de marque de l'entreprise, à savoir des services professionnels et modernes.

Réactions positives

FINE a réalisé une enquête pour connaître l'opinion des parties prenantes sur le nouveau site web. Les parties prenantes ont alors exprimé leur enthousiasme et leur satisfaction à l'égard du nouveau site web. FINE a reçu des retours positifs, notamment par rapport à l’apparence du site web et à l’adaptation au format mobile. De plus, beaucoup de personnes contactent actuellement l’entreprise au travers du tout nouveau formulaire de contact numérique, ce qui améliore l’efficacité des activités de l’entreprise. 

  • Le trafic mobile a augmenté de 20%
  • Le formulaire de contact numérique représentera bientôt 15% de tous les contacts reçus
"Lorsqu'il s'agit du secteur financier, il est crucial que l'entreprise dispose de sites d'aspect professionnel et faciles à parcourir. En outre, les informations doivent être facilement accessibles, car les gens s'appuient sur l'expertise de l'entreprise."
Miikka Luomi
Account Director, Liana Technologies

 

Partager

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez apprendre comment améliorer votre marketing digital avec la boîte à outils Liana ? Contactez notre équipe et réservez une démo.

Nous contacter