Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Email Marketing

A newsletter highlights the hot topics of the day

Iltalehti est un important magazine en Finlande, atteignant jusqu'à 2,3 millions de lecteurs par semaine grâce à sa présence sur le canal de l’imprimé mais aussi du numérique.

En plus du magazine imprimé, du service web et de sa propre application, Iltalehti propose depuis plusieurs années à ses lecteurs une newsletter gratuite, regroupant les nouvelles les plus importantes et les plus intéressantes du jour. La newsletter mise en forme par la rédaction d'Iltalehti est envoyée chaque matin et s'adresse en particulier aux lecteurs qui n'ont pas le temps de parcourir les nouvelles en ligne.

L'analyse des services montre que la newsletter est source de satisfaction

Au printemps 2018, Iltalehti a changé son ancien service de newsletter pour l'outil de Liana, et des photos ont été ajoutées à la mise en page de la lettre à ce moment. Les lecteurs sont satisfaits du renouveau de la newsletter, qui peuvent être observés dans les statistiques des services de Liana : 

  • Le nombre d’abonnés aux newsletter a presque doublé en un an
  • Le taux d’ouverture moyen (OR) est de plus de 25% et le taux de clics (CTR) de plus de 8%
  • La newsletter a entre 300 et 500 nouveaux abonnés par semaine, rien qu’au travers du trafic dit naturel
  • Les désabonnements aux newsletters sont rares
Le fait que nous ayons une centaine d’abonnés à notre newsletter par semaine sans campagne particulière montre qu’il y a un vrai besoin de notre newsletter.
Margarita Helsinki
Digital Marketing Manager, Iltalehti
Personne de contact personnelle, service personnel

Comme d'autres services du propriétaire d'Iltalehti, Alma Media, utilisaient également le service d’email marketing de Liana, il a été facile de commencer à utiliser le même service de newsletter.

L'équipe d'Iltalehti a été particulièrement satisfaite de son interlocuteur Liana qui connaît les besoins se son client et est toujours facilement joignable en toute situation.

L'avantage d'avoir votre propre interlocuteur est qu'il n'a pas besoin d'être informé à chaque fois du contexte de la relation avec le client, mais il peut vous conseiller rapidement sur l'utilisation du service et vous donner des conseils pour améliorer vos opérations.

Le meilleur atout du service d’email marketing de Liana est que vous avez votre propre personne-contact qui connaît notre produit et les outils que nous utilisons, et qui comprend également nos objectifs d'utilisation du service.
Margarita Helsinki
Digital Marketing Manager, Iltalehti
Vers l'avenir

La newsletter d'Iltalehti compte déjà des dizaines de milliers d'abonnés, mais à l'avenir, il est prévu d'élargir encore la base d'abonnés en utilisant le marketing de contenu multicanal.

Dans le même temps, Iltalehti souhaite maintenir la bonne qualité de la newsletter. Les taux d'ouverture et de clics sont constamment surveillés et les rédacteurs explorent les types de titres et de contenus qui intéressent le plus les lecteurs. Leurs points de vue et opinions sur les newsletters seront également étudiés plus en détail par le biais d'enquêtes auprès d’eux afin de s'assurer que le contenu de la newsletter répond au mieux à leurs besoins.

Partager

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez apprendre comment améliorer votre marketing digital avec la boîte à outils Liana ? Contactez notre équipe et réservez une démo.

Nous contacter