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Email Marketing

Une communication positive avec les clients grâce à la solution d'email marketing de Liana

Keravan Energia est une entreprise énergétique locale, produisant de l’électricité dans toute la Finlande. Les réseaux d'électricité et de chauffage urbain de la société s'étendent de Kerava à Sipoo. Keravan Energia a commencé à utiliser la solution email marketing de Liana fin 2016  pour lancer un système de communication avec ses clients via email marketing. Comme l’entreprise n’avait jamais fait d’email marketing auparavant, le projet a été lancé par une première collecte de registres d'abonnés.

Développer la communication avec ses clients

La raison principale ayant poussé Keravan Energia à commencer l’email marketing était d’améliorer et maintenir la réputation et sa notoriété.

Généralement, les entreprises de fourniture d’électricité ne contactent leurs clients que pour leur envoyer des factures, mais  Keravan Energia souhaitait également informer ses clients par rapport à d’autres aspects. L’email marketing a été considéré comme une bonne alternative aux magazines imprimés, qui ne sont plus aussi populaires qu’avant.

Augmenter le registre d’abonnés

Puisque Keravan Energia n’avait pas de registre d’abonnés pour son email marketing, les premiers abonnés ont étés collectés via le site Internet de l’entreprise et grâce à une campagne de marketing direct. Keravan Energia a également ajouté des possibilités d’abonnements à la newsletter sur leur formulaires de contrat d’électricité pour permettre aux clients de s’abonner facilement. 

Keravan Energia a réussi à créer un grand registre pour son email marketing en quelques mois seulement, en utilisant ces canaux marketing pour collecter des abonnés.

Leads et conversions

Deux ans après avoir commencé leur email marketing pour la première fois, un tiers des clients de Keravan Energia était abonné à sa newsletter. Celles-ci s’améliorent en termes de taux d’ouverture et de taux de clics chaque mois et continuent d’amener de nouveaux leads et de créer des conversions. Désormais, l’email marketing est le canal le plus important de Keravan Energia pour générer des leads, juste après le marketing Google Ads. 

Projets futurs

“Dans le futur, nous souhaitons développer notre communication via newsletters, et surtout en ce qui concerne le contenu, et aussi de rendre nos activités plus systématiques" déclare Outi Heistman, marketing manager de Keravan Energia.

Keravan Energia va continuer sa coopération avec Liana Technologies. L'entreprise estime que Liana a toujours fourni un service à la clientèle rapide et professionnel en cas de besoin. L’outil email marketing s’est toujours montré à la hauteur, dans la mesure où les messages envoyés ont tous été bien reçus. 

 La coopération avec Liana est flexible et nous avons toujours eu des réponses rapides à nos questions.
Outi Heistman
Marketing Manager, Keravan Energia Oy
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