Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Communiqués de Presse

Des relations publiques audacieuses ont permis de sensibiliser les médias au projet d'une start-up

Le studio de bien être Lupaus est une PME de la région métropolitaine d‘Helsinki, proposant des services de sport, de nutrition et de bien être. Même si Lupaus gère elle-même sa communication et son marketing, l’entreprise souhaitait obtenir de l’aide extérieure pour gérer ses relations presse. L’entreprise a envoyé son premier communiqué de presse via le service de distribution de communiqués de presse de Liana. 

Dans la phase de démarrage, Lupaus souhaitait utiliser des communiqués de presse pour atteindre des clients en particulier. Comme sujet principal de son premier communiqué, Lupaus a choisi un sujet que l’entreprise avait soigneusement étudié. Au lieu du traditionnel message “Nous avons lancé notre entreprise”, Lupaus a finalement créé un communiqué de presse rédigé dans un style d'expert.

Un sujet intéressant qui a attiré l’attention des médias

Le sujet intéressant du communiqué de presse a rapidement attiré l’attention des médias et du public en général. Riina Laaksonen, PDG de Wellness studio Lupaus affirme que la visibilité dans les médias a également été utile pour acquérir des professionnels comme clients.

Inspiré par sa personne-contact Liana, Lupaus a également décidé d’organiser une conférence de presse sur ses activités. Une large information a apporté à l'entreprise une visibilité dans les magazines et les sites web consacrés au bien-être, ainsi qu'une mention dans un blog sur la santé. Le nombre de visiteurs du site web de Lupaus a également augmenté de manière significative.

Une coopération pour le meilleur résultat possible

Lupaus a été très satisfait des résultats de leur premier communiqué de presse. L’entreprise estime que le succès de l'information est principalement dû à l'étroite collaboration avec le service clientèle de Liana.

Riina Laaksonen, PDG de Lupaus, affirme que travailler avec la personne-contact Liana était naturel, facile et amusant. Le service de distribution de communiqués de presse de Liana dans son ensemble était exactement ce que Laaksonen attendait et les meilleurs résultats possible ont été atteints ensemble.

“Nous avons passé en revu ensemble différentes possibilités et alternatives et déterminé ce qu’elles pourraient signifier pour Lupaus. La communication était basée sur la conversation, et non sur le contrôle. J’ai le sentiment d’avoir été vraiment écoutée, et que mes besoins ont été réellement pris en compte”, résume Riina Laaksonen.

Partager

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez apprendre comment améliorer votre marketing digital avec la boîte à outils Liana ? Contactez notre équipe et réservez une démo.

Nous contacter