Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Marketing Automation

Email marketing pour les concessionnaires automobiles

Le groupe AW Rostamani possède un portefeuille de douze sociétés de marques multinationales dans sept secteurs différents. Arabian Automobiles est l'entreprise phare d'AW Rostamani dans le secteur automobile et le distributeur exclusif des voitures Nissan et des pièces d'origine Nissan à Dubaï et dans les Émirats du Nord.

Résoudre le dilemme du marketer

L’un des challenge auquel l’équipe Nissan a dû faire face était de combiner les données provenant de différents canaux et de les utiliser à leur plein potentiel. Et c’est à ce moment que la solution email marketing de Liana est entrée en jeu : il a été utilisé pour segmenter les données que Nissan collecte en provenance de différents canaux, comme les newsletters, les réseaux sociaux, les visiteurs de showroom etc. 

De cette façon, le concessionnaire automobile pouvait facilement garder une trace des données de ses clients et les utiliser au maximum.

"L’un des grands avantages de notre outil email marketing est sa segmentation fluide et son retour sur investissement complet".
Tomi Saikkonen
Vice President, Liana Technologies, Middle East

Email marketing ciblé dans l’industrie de l’automobile

En conséquence, Nissan a créé un segment de prospects présentant un faible engagement au cours des six derniers mois. L’idée était d’envoyer un message le plus pertinent possible pour réveiller leur intérêt. Ainsi, Nissan a envoyé deux mails pour promouvoir des offres spéciales à ces prospects. Avec des campagnes ciblées, nous avons augmenté le nombre de clients qui ont visité le Showroom Nissan avec une plus grande intention d’achat.” – AAC Marketing Team

Résultats des campagnes d’emailing ciblées

Les deux campagnes ont créé une énorme ruée parmi les prospects qualifiés :

  • 1700 abonnés ont montré leur intérêt
  • 88 personnes sont venus dans la Showroom Nissan
  • 69 propositions d’achat de voiture ont été envoyées
  • 7 voitures ont été vendues
Partager

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez apprendre comment améliorer votre marketing digital avec la boîte à outils Liana ? Contactez notre équipe et réservez une démo.

Nous contacter