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Communiqués de Presse

Gagnez en visibilité avec des communiqués de presse

Le retour de la bière Lapone

La Brasserie de Tornio est une part importante de la ville de Tornio depuis 1873. Sa fermeture en 2010 a créé un grand vide à la fois dans l'approvisionnement en bière de Laponie et dans les possibilités d'emploi de la ville. Sangen Ltd souhaitait relancer la brasserie et a lancé une campagne massive de crowdfunding en 2015 pour assurer la relance de la brasserie. Une grande visibilité était nécessaire pour que la campagne ait du succès - sans grand capital initial.

"Les start-up n’ont en général pas un gros budget communication, mais une campagne de crowdfunding en a besoin."
Jami Teirikari
Marketing Director, Sangen Ltd

De la visibilité avec des communiqués de presse

Sangen a décidé d’utiliser un service professionnel de distribution de communiqués de presse pour aider la campagne de crowdfunding. Les communiqués de presse ont été perçus comme un moyen facile et rentable de gagner en visibilité et d’atteindre des donateurs potentiels. Sangen a choisi de s'associer à Liana Technologies parce qu'avec le service de distribution de communiqués de presse de Liana, les journalistes intéressés par l'industrie pouvaient être ciblés et les communiqués de presse pouvaient être transmis en toute sécurité. Les premiers communiqués de presse ont été envoyés début 2015 et ils ont rapidement donné des résultats. 

 

 

Un financement de plusieurs millions

La campagne de crowdfunding a été un véritable succès. L’histoire derrière la Brasserie de Tornio a été sujet de plus de 150 articles en six mois et deux des plus importants médias d'affaires locaux ont contacté Sangen au sujet des communiqués de presse. La grande couverture  médiatique a apporté de bons résultats : la Brasserie de Tornio a eu un financement record pour ses opérations. Avec le financement d’un million d’euros, la brasserie a pu recommencer sa production et a également pu investir dans une capacité de production plus importante. Par-dessus tout, ses activités ont créé des emplois dans la région et ont fait revivre la bière lapone.

"Nous avons une belle histoire à raconter et LianaPress a superbement travaillé en tant que service multicanal et efficace pour la diffuser."
Kaj Kostiander
Brewery Director, Tornio Brewerery
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