Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Email Marketing

Renforcer les relations avec les clients existants

Sinebrychoff est le principal fabricant de bières, cidres, boissons gazeuses et boissons énergétiques en Finlande. La société a commencé ses activités de brassage en 1819 et est aujourd'hui la plus ancienne brasserie des pays nordiques ainsi que le plus ancien producteur de denrées alimentaires en Finlande. Depuis 2000, Sinebrychoff fait partie du groupe Carlsberg.

Pour Sinebrychoff, la qualité, la responsabilité et le souci de l'environnement vont de pair. C’est pour cela qu’ils améliorent continuellement leurs opérations, respectent l'environnement naturel et minimisent les impacts environnementaux.

Renforcer les relations avec les clients existants

Chez Sinebrychoff, l'objectif principal était de renforcer les relations avec les clients existants. Dans le même temps, ils voulaient renforcer leur position de partenaire fidèle et de première brasserie de Finlande.

C'est pourquoi Sinebrychoff a décidé de renforcer ses relations clients grâce à la communication digitale. L'idée était d'envoyer à leurs clients des newsletters qu’ils leurs seraient utiles et bénéfiques dans leur propre entreprise. En outre, un site web contenant des informations sur les produits, des conseils et des ressources était nécessaire pour soutenir le marketing mix et gagner en visibilité. Pour réaliser la transformation numérique, il fallait un ensemble d'outils de marketing faciles d’utilisation.

Les défis d’une communication digitale tournée vers les consommateurs

Sinebrychoff a commencé à travailler avec Liana Technologies pour construire leur site marchand et mener leurs campagnes de newsletters. Ils ont choisi Liana Technologies car l’entreprise se démarquait positivement par son service clientèle réactif.

La mise en page des sites web et des newsletters a été soigneusement conçue au préalable selon le principe "bien commencé, c'est à moitié fait". Au fur et à mesure que de nouvelles idées étaient évoquées, l'apparence du site était modifiée, et ce à plusieurs reprises au cours du projet. Avec l'aide professionnelle de Liana Technologies, les plans de Sinebrychoff ont été réalisés avec précision.

Au fur et à mesure que le codage HTML du modèle de la newsletter progressait, il s'est avéré que les paramètres stricts du pare-feu de Sinebrychoff modifiaient la mise en page du template. En raison de ces difficultés, il a fallu procéder à un nombre assez important de tests et de vérifications avant de finaliser le template. Cependant, à la fin, les défis ont été relevés et le template a fonctionné comme il le devait. Rétrospectivement, le fait d'avoir sa propre personne-contact tout au long du projet a été d'une grande aide. Après leur session de formation, les utilisateurs de Sinebrychoff peuvent désormais facilement mettre à jour le site web et envoyer leurs newsletters.

"Nous avons le sentiment de pouvoir compter sur notre partenaire. Si nous sommes confrontés à un problème, l'équipe Support de Liana Technologies est là pour nous aider. Leur service clientèle est vraiment bon."
Terttu Niutanen
Communications Manager, Sinebrychoff

Des résultats mesurables

Sinebrychoff envoie désormais régulièrement des newsletters à ses clients. Les retours concernant le site web et les newsletters ont été excellents et l'entreprise a commencé à utiliser la solution d'email marketing de Liana pour ses newsletters internes également.

Les fonctions de reporting intégrées permettent aux entreprises de mesurer les résultats (OR et CTR) après chaque envoi. Les newsletters de Sinerychoff ont eu les résultats suivants :

  • Dans le meilleur des cas, le taux d'ouverture (OR) a atteint 39,3 %
  • Avec la newsletter la plus réussie, le taux de clic (CTR) était de 28,3 %
Partager

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez apprendre comment améliorer votre marketing digital avec la boîte à outils Liana ? Contactez notre équipe et réservez une démo.

Nous contacter