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Marketing Automation

L'automatisation permet d'activer les clients

Viasat est une société de télédiffusion numérique par satellite qui propose plus de 50 chaînes en Finlande, notamment des émissions sportives, des films, des documentaires et des films Disney pour enfants. Outre la Suède, la Finlande, le Danemark et la Norvège, Viasat est également présente en Russie, dans les Pays Baltes et en Hongrie.

Les clients de Viasat bénéficient également de l'installation gratuite du service de streaming vidéo en ligne Viaplay, qui propose des milliers de films, des séries télévisées et des sports en direct.

Points de départ pour l'achat d'une automatisation du marketing

L'outil d'email marketing de Viasat utilisé auparavant était perçu comme rigide et pas assez efficace. Viasat a décidé d'acquérir un système de marketing automation afin d'améliorer sa communication avec ses clients. Les principaux objectifs du système étaient les suivants :

  • Automatiser le marketing multicanal
  • Intensifier le cross-selling des produits
  • Meilleure identification et engagement des clients
  • Une conversion plus efficace des prospects en clients

Commencer

Outre le coût, les principales raisons pour lesquelles Viasat a choisi le service de marketing automation de Liana étaient les possibilités d'intégration complètes de sources multiples, l'affinement des données clients, l'agilité et la facilité d'utilisation de l'outil, ainsi que le suivi et le compte rendu des performances des campagnes. En outre, la facilité d'accès au service et à l'assistance à la clientèle a été considérée comme une caractéristique importante du nouveau fournisseur de services.

Nous avons commencé à utiliser l'automatisation avec des messages de bienvenue et des messages d'activation, à partir desquels nous étendons les interfaces et l'utilisation des réseaux sociaux, et améliorons également la gestion des leads. L'un de nos critères de sélection les plus importants pour l'outil était la facilité d'utilisation et l'agilité.
Tero Lintunen
Operations Manager, Viasat Finland

Messages d'engagement des clients

Les nouveaux clients de Viasat reçoivent un message de bienvenue, comprenant les points forts de la prochaine sélection de la chaîne que le client a choisie. Le but d'un message automatisé est avant tout d'augmenter les attentes du nouveau client par rapport au service qu'il a choisi et de réduire les annulations potentielles.

L'abonnement à Viasat comprend l'installation gratuite du service de streaming vidéo en ligne Viaplay. Afin d'impliquer ses clients, Viasat envoie une lettre personnalisée via l'outil de marketing automation de Liana, rappelant aux clients de s'inscrire à un service gratuit.

La newsletter personnalisée vise à inciter le plus grand nombre possible d'abonnés à la chaîne a également utiliser Viaplay. La newsletter fournit toutes les informations nécessaires à l'inscription pour minimiser le nombre d’étapes avant l’activation de Viaplay.

Résultats

Grâce au marketing automation, Viasat est en mesure d'utiliser ses ressources de manière beaucoup plus efficace, car la conception et l'exécution des communications électroniques avec les clients nécessitent moins de travail manuel.

Grâce à l'outil de marketing automation de Liana, un nombre relativement plus important d'utilisateurs de Viaplay a été enregistré, par rapport aux années précédentes. Les téléchargements de films, de programmes télévisés et d'émissions sportives sont également en hausse, car les clients sont plus susceptibles de trouver des contenus qui les intéressent. À long terme, Viasat est également censé améliorer la satisfaction et la fidélité des clients grâce à des communications plus actuelles et plus pertinentes.

Nous avons réussi à activer relativement plus d'utilisateurs de Viaplay qu'auparavant grâce à l'introduction de l'automatisation. Les clients ont également augmenté leurs téléchargements de films, de programmes télévisés et de contenus sportifs.
Tero Lintunen
Operations Manager, Viasat Finland
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