Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Sondages de newsletter

Activez vos lecteurs avec des sondages dans vos newsletters

Augmentez l'interaction avec les destinataires de votre newsletter en ajoutant des sondages et leurs résultats à vos messages. Dans le même temps, vous pouvez recueillir des réponses utiles sur des sujets qui vous intéressent, divertir vos lecteurs et augmenter le taux de clics de votre newsletter.

Une personne formant un cœur avec ses doigts
Les employés de Liana créent des newsletters comprenant des sondages.

Créez facilement des newsletters incluant des sondages

Créer des newsletters avec des sondages se fait en un rien de temps avec l'outil email marketing LianaMailer. Grâce à l'éditeur facile à utiliser, ajoutez des sondages à n'importe quel endroit de votre lettre, définissez vous-même le nombre de questions et ajoutez les textes que vous souhaitez comme options de réponse. Vous pouvez également partager les résultats des sondages dans vos prochains messages.

Les marketers de notre équipe sont satisfaits de l'éditeur de LianaMailer, qui est particulièrement pratique et simplifie la création de newsletters.

Stefan Ambrosch
Product Manager Digital Media / WEKA Fachmedien

Utilisez les sondages de newsletter à différentes fins

Exemples de sondages de newsletter créés avec l'outil d'email marketing LianaMailer

Feedback clients

Recueillez les commentaires de vos clients en, par exemple, demandant au client s'il est satisfait du service qu'il a reçu sur une échelle de 1 à 5.

Intérêts

Découvrez les sujets qui intéressent les abonnés de votre newsletter et le type de contenu qu'ils souhaitent recevoir.

Newsletters internes

Un sondage enrichit le contenu de votre newsletter interne. Il peut divertir, créer un sentiment d'appartenance et offrir un moyen facile d'influencer les décisions prises dans l'organisation.

Partagez les résultats

Créez une continuité dans votre contenu en soulignant les résultats des sondages précédents dans vos newsletters.

Segmentez en fonction des réponses

Segmentez les destinataires de votre newsletter en fonction des réponses au sondage afin de les cibler avec un contenu encore plus pertinent. Vous pouvez lancer des de chaînes marketing automation en fonction des réponses, et partager les informations relatives aux réponses au sein de votre organisation.

Suivez et partagez les résultats des sondages

Vous pouvez suivre les résultats du sondage dans les rapports de LianaMailer. Voyez le nombre de clics sur les différentes réponses, et comparez les résultats des sondages en conséquence. Vous pouvez également ajouter les résultats à votre prochaine newsletter si vous le souhaitez.

Utilisez votre outil d'enquête existant

Votre organisation dispose-t-elle déjà d'un outil d'enquête ou de sondage ? Vous pouvez tirer parti de cet outil en intégrant facilement les enquêtes créées avec votre outil dans vos newsletters.

Je suis particulièrement satisfait de la fonction de rapport de LianaMailer. Nous avions besoin d'un outil permettant de contrôler l'état de santé de notre base de données et d'analyser le succès de nos campagnes de newsletter.

Ayu Kartika Sari
Group Manager for Digital Marketing / Swiss-Belhotel International

Plongez dans notre blog pour vous inspirer

Vous pouvez trouver du contenu inspirant et utile sur l'email marketing sur le blog de Liana. Nous y publions régulièrement de nouveaux articles, infographies, vidéos et guides.

Vers le blog

Laissez-nous un message

Receiver email (optionnel)