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Comment choisir le bon fournisseur email marketing ? - 20 questions pour vous aider

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email marketing provider
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Il existe sur le marché un grand nombre d'entreprises qui proposent des services email marketing et des outils de newsletter. Toutefois, les comparer et choisir celle qui convient le mieux à votre organisation peut s'avérer difficile, même si vous avez déjà une idée de ce que serait l'outil idéal.

Par exemple, un logiciel facile à utiliser, l'aspect visuel des newsletters, les questions de sécurité et le prix, pour n'en citer que quelques-uns, sont des facteurs importants qui viennent d'abord à l'esprit lorsqu'on cherche un fournisseur de services email marketing.

Dans cet article, nous passons en revue des questions plus spécifiques qu'il est important de prendre en compte lors du choix d'un partenaire email marketing. Ces questions peuvent aider à la fois ceux qui débutent dans l'email marketing et les professionnels qui envisagent de changer de fournisseur.

Vous pouvez également télécharger notre guide de 24 pages L'email marketing pour débutants, dans lequel nous avons abordé le sujet à l'origine.

Vous pouvez poser ces 20 questions à vos fournisseurs de services potentiels pour trouver la meilleure solution d'email marketing pour votre organisation :

Onboarding et support client

  1. L'entreprise propose-t-elle un programme d'onboarding et une formation pour vous aider à tirer le meilleur parti de ses outils et services ?
  2. Est-il possible d'obtenir plus de formation et d'aide par la suite ?
  3. Les sessions de formation sont-elles payantes ?
  4. L'entreprise fournit-elle des services d'assistance à la clientèle ? Quels sont les canaux (par exemple, téléphone, email ou chat en ligne) et les heures de service pour les contacter ?
  5. L'entreprise peut-elle répondre rapidement à vos questions sur le logiciel ?
Pour en savoir plus sur les processus d'intégration efficaces, consultez notre article Un processus d'onboarding client réussi - de quoi s'agit-il ?

L'entreprise partenaire potentielle

  1. Qui fournit réellement le service et le logiciel ?
  2. La plateforme comprend-elle le code source d'un tiers ?
  3. Qui a accès aux informations qui sont téléchargées dans le système ?
  4. Quelle est la longueur de la chaîne d'approvisionnement derrière votre fournisseur de services ? Vend-il un programme développé par une entreprise, modifié par une autre et importé par une troisième ?
  5. Que disent les clients de l'entreprise ? Quel est leur NPS, et ont-ils des références de clients ou des commentaires positifs à vous montrer ?

Fonctions et intégrations

  1. Le prestataire de services peut-il adapter les fonctionnalités spécifiques dont vous pourriez avoir besoin ?
  2. A-t-il accès au code source ?
  3. A-t-il de l'expérience dans des mises en œuvre similaires ?
  4. Leurs programmes sont-ils compatibles avec différents systèmes back-end ? Lorsque les entreprises cherchent à développer leurs activités d'email marketing, il devient souvent nécessaire d'intégrer les registres de newsletter à des systèmes CRM, par exemple. 
  5. La société dispose-t-elle d'intégrations prêtes à l'emploi avec les logiciels que vous utilisez ?
  6. La société est-elle disposée ou capable de créer des intégrations personnalisées si nécessaire ?

Sécurité et durabilité

  1. L'entreprise envoie-t-elle des emails à partir de ses propres serveurs ?
  2. Les centres de données du fournisseur de services sont-ils gérés de manière durable ?
  3. La sécurité est-elle suffisamment prise en charge ? Qu'en est-il des sauvegardes ? Demandez une description de leur sécurité informatique. 
  4. L'entreprise se conforme-t-elle à toutes les lois et réglementations relatives aux données des utilisateurs dans votre région, comme le RGPD ?

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