Toutes les News

Souhaitez vos voeux digitalement : 8 choses à faire ou à éviter

Vos clients reçoivent des tonnes de messages de voeux de leur famille, collègues, amis, sans oublier vos concurrents. Vous capterez davantage l’attention si votre... Vos clients reçoivent des tonnes de messages de voeux de leur famille, collègues, amis, sans oublier vos concurrents. Vous capterez davantage l’attention si votre...

Faites en sorte de tirer le maximum de bénéfice de vos emails de voeux. Les e-Cartes sont un bon moyen d’atteindre un maximum de clients et de booster vos ventes pendant la période des fêtes. En lire plus nov. 21, 2016

Expérience client online : 15 leviers d'amélioration

Le contenu réalisé par d’autres clients ne devrait jamais être sous-estimé. Les gens font beaucoup plus confiance aux opinions et expériences des autres clients qu’aux... Le contenu réalisé par d’autres clients ne devrait jamais être sous-estimé. Les gens font beaucoup plus confiance aux opinions et expériences des autres clients qu’aux...

Les achats en ligne sont devenus monnaie courante, et de nombreux consommateurs se rendent sur le web pour en savoir plus sur certains produits et services. Nous détaillons pour vous 15 facteurs divisés en trois catégories qui vous aideront à créer une expérience client en ligne de haute qualité. En lire plus oct. 24, 2016

Entretenir une base de données : Présentation de l’équipe derrière LianaPress

Notre équipe de spécialistes de l'information s'assure que notre base de données soit toujours actualisée. Notre équipe de spécialistes de l'information s'assure que notre base de données soit toujours actualisée.

Une base de données de qualité et complète est la caractéristique la plus importante d’un service d’envoi de communiqués de presse, car elle garantit que le communiqué atteigne les bonnes personnes et les bons médias, et augmente les chances d’être publié. Liana Technologies dispose de sa propre équipe dédiée à la création, l’actualisation et l’entretien de sa base de données médias. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing automation : 4 solutions à vos problèmes quotidiens

Le marketing automation est essentiel pour les grosses entreprises comme pour les PME. Le marketing automation est essentiel pour les grosses entreprises comme pour les PME.

Automatiser le marketing peut aider les PME à se débarrasser d’une grande partie des tâches manuelles en marketing, et les aider à lancer des campagnes très ciblées avec peu de moyens. Pour les entreprises et marques de plus grande taille, le marketing automation est rendu capital par les défis que posent la mise en place de stratégies complexes de campagnes marketing omnicanal et la gestion d'un nombre important de clients appartenant à différents segments. Le lead nurturing est généralement important pour les entreprises de toutes tailles. Étudions ensemble quatre situations où le marketing automation est bénéfique à différents types d’entreprises. En lire plus oct. 24, 2016

Marketing vidéo, 2ème partie : 4 façons d’utiliser les vidéos.

Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que... Les vidéos sont un des meilleurs moyens de provoquer des émotions dans le monde digital. C’est une des raisons pour lesquelles elles sont partagées plus facilement que...

Cet été nous avons abordé les bénéfices de l’utilisation de vidéos dans le marketing et la communication, et donné des astuces pour bien se lancer. Nous allons maintenant creuser un peu plus les possibilités qu’offre le format vidéo. En lire plus sept. 26, 2016

Pas à pas : comment segmenter son email marketing efficacement

Cibler votre message marketing devient de plus en plus important – y compris en email marketing. Cibler votre message marketing devient de plus en plus important – y compris en email marketing.

L’email marketing reste le moyen le plus rentable de tirer profit de votre budget marketing – c’est pourquoi il devrait sans cesse être développé ! Une tendance claire ces dernières années a été d'optimiser l'email marketing en segmentant les destinataires et en ciblant les messages. Quelles sont alors les étapes essentielles pour bien se lancer dans l’email marketing ? En lire plus sept. 26, 2016

Étude : Comment le placement des liens affecte-t-il le CTR des newsletters ?

Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens. Évitez de causer une surcharge d'informations en rendant le contenu aussi clair et concis que possible, et en faisant attention au placement des liens.

Est-ce que l’analytics peut fournir des données sur l’endroit où se concentre l’attention du lecteur dans les newsletters ? Où est-ce qu’un CTA ou autre type de lien devrait être placé, et comment son placement affecte le taux de clic d’une newsletter ? Ces questions ont été traitées par le maître de conférence Ashis Kumar de l’Université de Aalto et du professeur en marketing à la Business School de Oulu, Jari Salo. En lire plus août 30, 2016

Délivrabilité et spam traps : 12 conseils pour réussir votre email marketing

Les fournisseurs de serveurs mail s'assurent que les spams ne remplissent pas nos boîtes de réception, mais les filtres anti-spam peuvent aussi filtrer les newsletters...

Un des aspects essentiels de l’email marketing – mais aussi un des plus compliqués – est de s’assurer que vos emails ne finissent pas dans les pièges des filtres anti-spam. Comment un professionnel du marketing et de la com' peut-il être sûr que ses messages atteignent leur cible, et savoir ce qui devrait être attendu d’un prestataire d’outil d’emailing ? Suivez ces 12 astuces pour atteindre le meilleur résultat. En lire plus août 29, 2016

Liana Technologies et Encode Solutions fusionnent pour créer des solutions mobiles uniques

La majeure partie des activités digitales se passe aujourd’hui sur les plateformes mobiles. Nous avons aussi constaté une croissance rapide de la demande de services... La majeure partie des activités digitales se passe aujourd’hui sur les plateformes mobiles. Nous avons aussi constaté une croissance rapide de la demande de services...

Liana Technologies a fait l’acquisition de Encode Solutions afin d'étendre son savoir-faire déjà conséquent dans les technologies et la R&D, aux technologies mobiles. Le nouveau département s’appelle LianaMobile et se concentre sur les applications mobiles personnalisées pour les clients, tout en développant des services axés sur la croissance qui utilisent pleinement la technologie mobile. En lire plus juil. 27, 2016

Marketing vidéo : 1ère partie. Bien utiliser les vidéos dans votre communication et votre marketing

64% des gens en France affirment être très concentrés lorsqu’ils regardent du contenu vidéo. 64% des gens en France affirment être très concentrés lorsqu’ils regardent du contenu vidéo.

La capacité de concentration moyenne d’un être humain est finalement tombée au même niveau que celle d’un poisson rouge. Les professionnels du marketing et de la communication le suspectaient depuis longtemps : les textes sont lus en diagonale, les décisions de partager des images prisent en une nanoseconde, capter l’attention devient de plus en plus difficile. Nous sommes cependant toujours capables de nous concentrer sur les vidéos. Nous avons regroupé 10 raisons chiffrées et 10 raisons pratiques de commencer à tirer profit de l’utilisation de vidéos, et quelques astuces pour vous lancer. En lire plus juil. 21, 2016