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Automatisations eCommerce

Améliorez le chiffre d'affaires de votre boutique en ligne grâce au marketing automation

Améliorez la conversion et l'expérience client de votre boutique en ligne grâce au marketing automation. Les messages automatisés créés avec l'outil de marketing automation LianaAutomation sont particulièrement efficaces pour le cross-selling et l'upselling, l'activation des clients passifs et le renforcement de la fidélité clients.

Des personnes souriantes utilisant le logiciel marketing automation LianaAutomation sur un ordinateur portable
Flux marketing automation pour une campagne cross-selling dans en eCommerce

Améliorer l'expérience client et générer plus de ventes

Le marketing automation aide une boutique en ligne à prospérer de plusieurs façons : les automatisations eCommerce fonctionnent bien pour développer le service client et améliorer l'expérience client, éliminer les obstacles bloquant les décisions d'achat et augmenter le chiffre d'affaires de la boutique en ligne.

Plus d'informations sur le client sont enregistrées dans le système de marketing automation après chaque visite et achat dans la boutique en ligne, ce qui vous permet de le cibler avec un contenu plus pertinent et personnalisé.

Utilisez les automatismes eCommerce de manière variée

Il existe de multiples façons pour un gestionnaire de boutique en ligne d'utiliser le marketing automation - en voici une sélection. Si vous avez en tête un cas d'utilisation qui ne figure pas dans la liste, contactez-nous et nous discuterons de vos besoins en matière d'automatisation.

Créez des rappels pour les produits oubliés dans le panier et des automatismes de cross-selling basés sur l'historique d'achat du client.

Envoyez des messages ciblés à vos clients et proposez d'autres produits ou services en fonction de leur historique d'achat.

Remerciez un nouveau client pour sa première commande - dans le même temps, vous pouvez lui présenter vos nouveaux produits ou lui offrir un code de réduction pour sa prochaine commande.

Créez une campagne d'automatisation pour les clients qui n'ont pas effectué d'achats sur votre boutique en ligne depuis six mois et encouragez-les à revenir faire leurs achats.

Les programmes de fidélisation destinés à différents segments vous permettent de transformer ceux qui ont acheté une fois en clients réguliers.

Envoyez une notification automatisée à un client intéressé par un certain produit lorsque celui-ci a été lancé ou est à nouveau disponible.

Demandez à votre client d'évaluer un produit qu'il a acheté dans votre boutique en ligne ou après un certain temps après l'achat.

Nous avons réussi à activer relativement plus d'utilisateurs de Viaplay qu'auparavant grâce à l'introduction de l'automatisation. Les clients ont également augmenté leurs téléchargements de films, de programmes télévisés et de contenus sportifs.

Tero Lintunen
Operations Manager, Viasat Finland
Les experts de Liana vous aident à mettre en place des automatisations marketing efficaces pour le eCommerce

Garantir des résultats avec nos experts

Mettez en œuvre des automatisations marketing eCommerce efficaces avec nos experts ! Nous vous aidons à planifier vos campagnes, ainsi qu'à les créer, et veillons à ce que vous atteigniez vos objectifs grâce au marketing automation.

Voici quelques résultats de nos clients eCommerce :

  • La campagne d'activation récurrente pour les clients passifs a généré plus de 29 000€ pour notre client jusqu'à présent.
  • Notre client a récupéré 133,70€ pour chaque euro dépensé en publicité.
  • Plus de 10% des clients passifs d'un eCommerce sont redevenus actifs grâce aux messages d'automatisation.
  • La campagne d'automatisation a augmenté le nombre d'abonnés à la newsletter d'un eCommerce de 109 % en six mois.

Grâce à Liana, nous avons eu une idée claire de l'ensemble du parcours du client, de la construction du site web au marketing et à la communication, jusqu'à ce que le client visite ou achète chez un détaillant.

Vidar Donnér
Marketing manager, Adria AB

Intégrations pour plusieurs plateformes de eCommerce

LianaAutomation est déjà intégrée à plusieurs plateformes de eCommerce, ainsi qu'à plusieurs systèmes de marketing, de paiement et de logistique. En outre, nous réalisons des intégrations sur mesure selon vos souhaits - contactez-nous et discutons de vos besoins !

Plongez dans notre blog pour vous inspirer

Vous pouvez trouver du contenu inspirant et utile sur l'email marketing sur le blog de Liana. Nous y publions régulièrement de nouveaux articles, infographies, vidéos et guides.

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