Passer au contenu principal Passer au menu principal Passer au menu du footer
Découvrez les dernières tendances en matière de marketing

Blog

Nous publions régulièrement de nouveaux articles, des infographies, des vidéos et des guides sur notre blog.

Qu'est-ce que le marketing automation ? Un aperçu complet des avantages du marketing automation, de son utilisation et de la manière de le mettre en œuvre

Dans cet article, nous nous plongeons dans le monde du marketing automation avec des exemples pratiques, des articles inspirants et des guides pratiques.

Marketing automation en pratique, partie 4 : Exploiter les données clients existantes

La plupart des entreprises collectent en permanence d'énormes quantités d'informations sur leurs clients, mais malgré la quantité de données, la vue d'ensemble fait souvent défaut et les informations ne sont pas utilisées dans les activités de marketing. Dans cet article, nous présentons à nos lecteurs des exemples de marketing automation qui exploitent les données clients existantes.

Marketing automation en pratique, partie 3 : Campagnes de goutte à goutte - au plus près de votre objectif

Les campagnes automatisées de goutte à goutte peuvent être utilisées pour guider, éduquer et stimuler le client à long terme. Dans la troisième partie de cette série, nous examinerons des modèles concrets d'utilisation des campagnes automatisées au goutte à goutte. En lisant cet article, vous apprendrez à utiliser efficacement l'automatisation des emails.

Marketing automation en pratique, partie 2 : Comment identifier un visiteur ?

Le marketing automation joue un rôle important dans le parcours du client vers l'achat. Mais comment un visiteur anonyme peut-il se transformer en client ? Et comment le marketing automation peut-il être utilisé dans ce processus ? La réponse à toutes ces questions se trouve dans cet article.

Avantages de la personnalisation des sites web - Pourquoi et comment personnaliser votre contenu ?

La personnalisation améliore l'expérience de l'utilisateur, augmente les conversions et vous permet de mieux comprendre votre public.

Stratégie Marketing Automation : données et vue d'ensemble [avec exemples]

Dans cet article, nous nous penchons sur les éléments clés du marketing automation, en explorant la manière dont vous pouvez simplifier vos campagnes, offrir des expériences personnalisées et obtenir des résultats notables.

Marketing Automation en pratique, partie 1 : De petits flux aux expériences client

Nous avons précédemment partagé cinq pratiques marketing automation que nous conseillons à tout marketer d'appliquer. Il est maintenant temps d'examiner de plus près ce que signifie "automatiser les messages marketing de base".

5 automatisations marketing que toute entreprise devrait utiliser

De nombreux marketers ont promis de commencer à utiliser le marketing automation. Pour faciliter le processus de démarrage, nous avons décidé de dresser une liste de cinq automatisations que chaque entreprise devrait faire pour commencer à voir la valeur du marketing automation.

Pourquoi le marketing automation conserve sa place au sein des marketers - selon les marketers

Dans cet article, nous examinons les raisons pour lesquelles les marketers s'appuient sur le marketing automation pour dynamiser leurs efforts marketing en 2023.

Le Statut du Marketing Automation 2023