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Marketing Automation

Augmenter la fidélité clients grâce au marketing automation

Tempur Sealy, un fabricant de matelas et d'oreillers haut de gamme, souhaitait fidéliser sa clientèle à l'aide d'un logiciel de marketing automation.

Leur objectif était de renforcer leurs relations clients et d'utiliser les données relatives aux clients pour des campagnes de cross-selling et up-selling.

Dormir comme un astronaute : l'histoire de Tempur

Pendant la course à l'espace des années 1970, la NASA a mis au point un matériau pour aider les astronautes à supporter la haute pression lors du lancement d'une fusée spatiale.

Ce matériau a reçu le nom de TEMPUR, car il a été conçu pour fournir un soutien optimal au corps et réagir aux changements de température. Ce matériau a ensuite été utilisé pour la fabrication d'oreillers et de matelas très ergonomiques.

Ce fut le début de Tempur, une multinationale qui s'est engagée à offrir aux gens une bonne nuit de sommeil.

"Nous avions déjà planifié nos campagnes de marketing automation depuis un certain temps, mais l'expertise de Liana Technologies a permis d’enfin les lancer."
Eva-Maria Vogasianos
Marketing Coordinator, Tempur Sealy

Augmenter la valeur moyenne d'achat

La grande satisfaction des clients est la clé chez Tempur, et donc aussi l'objectif de leurs campagnes marketing automation. Tempur voulait établir des relations plus solides avec ses clients et utiliser leurs données pour ses prochaines campagnes.

Les campagnes de marketing automation ont été un grand succès. Cela se reflète également dans les KPI de Tempur :

  • Le taux d'ouverture des e-mails automatisés était de 69 % et le CTR de 11 %
  • Un taux de conversion de 27 % a été atteint par la campagne de cross-selling la plus réussie
  • La campagne de cross-selling la plus performante a permis d'augmenter la valeur moyenne d'achat de 230 %

Marketing automation : mise en place

Les campagnes de marketing automation de Tempur ont été construites autour de leur programme de fidélisation clients. Une page d'accueil personnalisée invite les clients à laisser leurs coordonnées en échange d'une extension de garantie.

Sur la base de ces données, les clients reçoivent des drip campaigns sur la manière de prendre soin de leurs produits Tempur, ainsi que des campagnes de cross-selling soigneusement ciblées qui correspondent à leur historique d'achat.

Grâce aux messages automatisés, les clients se sentent importants et appréciés, et voient que Tempur est une entreprise à laquelle ils peuvent faire confiance. Cela a permis d'accroître la fidélité des clients, ainsi que les revenus.

Vers l'avenir et vers le haut

Tempur a été séduit par la grande facilité d’utilisation de la plateforme de marketing  automation de Liana. "Nous savions déjà ce que nous voulions faire avec le marketing automation, et c'était vraiment facile à mettre en œuvre avec Liana", déclare Eva-Maria Vogasianos, coordinatrice marketing chez Tempur Sealy.

Les premiers pas ont maintenant été faits, mais Tempur ne compte pas s'arrêter là. Les futurs plans de marketing automation prévoient des pages d'accueil personnalisées, le développement de l'automatisation de leur boutique en ligne et la recherche de nouvelles idées avec Liana Technologies.

"Les idées de campagne que nous avons obtenues de Liana Technologies ont été exceptionnelles, et elles nous ont vraiment aidés dans notre démarche."
Eva-Maria Vogasianos
Marketing Coordinator, Tempur Sealy
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